Fontaine à eau professionnelle : pourquoi l’adopter ?

0

Les professionnels de la santé sont unanimes sur le fait qu’il faut boire 1 voire 1 litre et demi d’eau tous les jours et ce, qu’importe la saison. Seulement, nous oublions souvent d’emporter la bouteille d’eau lorsque nous nous rendons à notre travail, ce qui nous oblige à boire l’eau du robinet ou à faire l’impasse sur l’eau. Pourtant, le fait de s’hydrater régulièrement est essentiel pour le fonctionnement de notre organisme, d’où l’intérêt de la fontaine à eau.

La fontaine à eau, pour améliorer le quotidien des employés

La fontaine à eau professionnelle offre de nombreux avantages, puisque les salariés de l’entreprise auront ainsi la possibilité de s’hydrater régulièrement. S’hydrater correctement améliore la mémoire, la circulation sanguine et optimise nos performances. Rappelons que les crampes, les douleurs et les difficultés psychomotrices sont souvent engendrées par la déshydratation. L’idéal sera donc de boire de l’eau toutes les 45 minutes, et ce, même si vous n’avez pas soif.

Pour améliorer l’image de votre entreprise

Une fontaine à eau en entreprise est toujours bien perçue, aussi bien par les salariés que par les clients. Ce détail prouve en effet que les dirigeants se soucient du bien-être et des besoins du personnel. Investir dans une fontaine à eau prouve également que l’entreprise mise sur un mode de vie sain en fournissant une eau de qualité.

Une solution économique et écologique

Outre le côté pratique, la fontaine à eau en entreprise se veut économique. Plutôt que de se ruiner en achetant plusieurs bouteilles d’eau, une bonbonne suffit amplement. Il ne faut pas oublier les avantages écologiques, puisque la fontaine à eau permet de limiter les déchets plastiques. Vous pouvez ainsi par exemple contribuer à la diminution des plastiques avec les fontaines à eau exquado.

Les bonbonnes utilisées pour les fontaines sont réutilisables et recyclables. Ces contenants sont conçus à partir de matériaux comme le polycarbonate. Ce dernier est surtout plébiscité pour sa durée d’utilisation.

Pour se conformer à la législation

Le Code du travail stipule que toute entreprise doit fournir à leurs salariés de l’eau potable, et ce, à tout moment de la journée (Article R.232-3). Et pour se conformer à la législation, de nombreuses sociétés optent pour la fontaine à eau professionnelle. Ce dispositif se décline d’ailleurs en différents types afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

La fontaine à eau atmosphérique

La fontaine à eau atmosphérique est un dispositif multifonctionnel, car en plus de fournir de l’eau, elle purifie aussi l’air ambiant. Malgré cette double fonctionnalité, l’appareil est très économique et la consommation d’électricité est moindre. En sus, cette fontaine à eau ne requiert aucun entretien particulier, qui plus est, elle est très simple d’utilisation. Vous la branchez à une prise électrique et le tour est joué ! Deux ou trois vérifications par an suffisent pour assurer son bon fonctionnement.

La fontaine à eau en bonbonne

Pour le côté pratique, nous recommandons aussi la fontaine à eau en bonbonne. Elle fournit de l’eau grâce à un système très simple et qui requiert une prise électrique. En effet, il suffit d’ouvrir le robinet sous pression pour disposer de l’eau potable, à tout moment. Pour ce qui est de la quantité d’une bonbonne, elle varie de 5 à 20 litres.

La fontaine à eau en bonbonne présente de nombreux avantages, pour ne citer que le côté esthétique. En sus, elle est facile à déplacer et fonctionne sans encombre. Les utilisateurs n’ont pas à craindre les fuites. Quant aux interventions pour entretenir le système, elles sont programmées au préalable. Rappelons que l’eau qui est contenue dans la bonbonne provient de sources naturelles. Autrement dit, elle est saine et d’excellente qualité.

La fontaine à eau sur réseau

La fontaine d’eau potable sur réseau rencontre un franc succès, notamment auprès des entreprises. Elle est pratique et peu encombrante, car elle ne requiert ni bouteille ni bonbonne. Le système intègre des cartouches qui filtrent efficacement l’eau afin d’éliminer l’odeur de chlore. Pour être efficaces, les filtres sont composés de charbon actif ou de cristaux. Attention, la mise en place et l’entretien de cette fontaine doivent être réalisés par un professionnel.

Ainsi, les entreprises peuvent confier l’installation et l’entretien de la fontaine à eau professionnelle à un prestataire spécialisé. Certains proposent même un contrat tout-en-un qui implique la location et l’entretien (enlèvement du filtre, désinfection et nettoyage du circuit, pose du filtre de remplacement, vérification du fonctionnement de la fontaine).

Quel que soit le type de fontaine choisi, la mise en place d’une fontaine à eau en entreprise est un choix judicieux. Il suffit de choisir le dispositif en fonction des besoins et du nombre d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.