Toutes les entreprises sont amenées aujourd’hui à communiquer, dans le but de faire connaître leurs biens ou leurs services au plus grand nombre de consommateurs possible. Certes cela ne date pas d’aujourd’hui mais désormais les possibilités sont multiples, du fait de l’avènement d’outils numériques qui n’existaient pas auparavant. Ceux-ci se diversifient, on en voit naître de nouveaux régulièrement et donc les besoins croissent eux aussi en conséquence, pour n’importe quelle société désireuse d’être performante sur son marché. Pourtant les moyens que l’on utilisait il y a quelques décennies, avant l’ère d’internet, ont toujours cours, et la publicité se fait aussi avec du textile et des objets publicitaires.
Logistique des produits marketing
Lorsque l’on choisit de communiquer sur sa marque avec des objets publicitaires, il faut penser à différents paramètres. L’un d’entre eux est le stockage de ces objets, mais les préoccupations d’une société qui souhaite se faire connaître vont toucher d’autres domaines comme le conditionnement de ces sacs, t-shirts, ballons… ainsi que leur mise en avant, leur transport… La logistique des produits marketing est un métier à part entière, et ses acteurs sont justement là pour aider une entreprise à gérer cette problématique de bout en bout, quitte à externaliser complètement tous les process. En effet c’est le développement de la société qui est en question.
Logistique de précision
Mais cela vaut aussi pour tout ce qui a trait à la logistique pure et dure, c’est-à-dire le montage et le remplissage de PLV, mais aussi le kitting ou le fulfilment par exemple. En clair la logistique comme le transport des marchandises requièrent plus globalement de nombreuses compétences, et s’entourer de spécialistes est la meilleure des solutions. En effet rares sont les sociétés dont ce n’est pas directement le métier et qui disposent des personnels qui ont ce type de savoir-faire entre les mains et encore moins nombreuses sont celles qui ont envie de recruter ses compétences. Externaliser serait peut-être la solution.
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