Créer une LLC en Floride, mode d’emploi

0 407

Si vous avez envie de tenter l’aventure entrepreneuriale au pays de l’Oncle Sam, la bonne formule est sans doute de créer une LLC (Limited Liability Company). Ce type de société existe aux Etats-Unis depuis 1982 et son proche équivalent en France est la Société à Responsabilité Limitée (SARL). Il existe certains états aux USA dans lesquels il est plus avantageux de créer une LLC, on peut citer parmi ceux-ci la Floride. La Floride, de par son dynamisme, son dispositif fiscal attrayant et le coût faible des frais de création d’entreprises, constitue l’environnement idéal pour le développement de votre business.

Pourquoi créer une LLC ?

Il y a plusieurs raisons qui devraient vous pousser à créer une LLC en Floride. D’abord, votre responsabilité personnelle ne sera pas engagée dans une LLC. En cas de contentieux, votre patrimoine sera préservé par votre LLC. La LLC va aussi garantir votre anonymat; en effet, les informations qui sont relatives aux actionnaires ne figurent pas dans les livres publics. Vous pourrez être l’unique actionnaire et cumuler avec cette fonction, le rôle d’administrateur et de dirigeant. La législation américaine n’est pas contraignante par rapport à la nationalité ou le lieu de résidence des actionnaires. La succession des parts de la LLC se fait sans formalités, ni frais ou fiscalité.

Pourquoi la créer en Floride ?

La Floride présente plusieurs avantages pour accueillir votre LLC. Elle jouit d’abord d’une image enviable hors des Etats-Unis. De plus, la Floride constitue un environnement fiscal très attractif : il n’y a pas d’impôt sur le revenu en Floride ni de taxes sur les biens produits. De Plus, avec la réforme fiscale de l’Administration Trump, la fiscalité générale est réduite. Il y une certaine souplesse dans le choix du régime fiscal qui vous sera appliqué. Autre avantage de la Floride, les facilités administratives qui sont offertes aux investisseurs potentiels ; les formalités administratives de création d’entreprise se font à distance, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

Quelle est la procédure à suivre ?

Il faudra d’abord choisir le nom de la société et vérifier que ce nom est disponible c’est-à-dire qu’il n’a pas été déjà choisi. Ensuite, il faudra déposer les statuts de la société et nommer un agent qui va agir en tant que représentant de la société. Il faudra aussi déposer éventuellement vos marques et obtenir vos licences commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.