Entreprise, quelle solution de domiciliation est la plus adaptée pour vous ?

0 3

Domicilier son entreprise est un impératif à ne pas négliger pour que cette dernière soit reconnue officiellement. Selon le type d’entreprise cependant, il convient de choisir la meilleure solution de domiciliation qui soit. Découvrez en quelques points ce qui vous est indispensable pour le bon fonctionnement de vos activités.

Les différents types de domiciliation d’entreprises

La domiciliation d’entreprise permet à la société concernée d’avoir une adresse lui servant de siège social facilitant ainsi son activité. En plus de pouvoir y recevoir son courrier, l’entreprise nouvellement créée pourra y recevoir ses clients et autres partenaires. 

L’option la plus encourue par les entreprises est sans nul doute la domiciliation commerciale. Cette dernière offerte par un intermédiaire permet à l’entreprise de profiter du prestige de l’adresse et de services souvent proposés en sus comme la réception téléphonique ou l’octroi d’une boîte postale. 

Pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’une surface importante dans l’exercice de leur activité, l’incubateur est une solution qui permet d’économiser sur le loyer. En effet, étant un regroupement de plusieurs entreprises, elle permet d’amoindrir les coûts en profitant en plus des services supplémentaires. 

Enfin, la domiciliation à l’adresse du responsable de l’entreprise est possible dans le cas où ce dernier est un entrepreneur indépendant ou dans le cas d’une société, au domicile de son dirigeant exclusivement. Pour cette dernière option, la domiciliation ne pourra durer que 5 années et l’adresse devra ensuite être modifiée. 

Quel budget prévoir pour une domiciliation d’entreprise ?

Le coût d’une domiciliation d’entreprise varie en fonction de plusieurs facteurs. En effet, l’emplacement du siège, la solution de domiciliation choisie, la renommée, les services supplémentaires proposés sont autant de raisons qui peuvent faire grimper la facture. 

Ce qu’il vous faudra retenir c’est que votre budget pourra varier entre une vingtaine d’euros à plus de 200 euros par mois pour une domiciliation commerciale ou environ 400 à 600 euros dans le cas où vous opteriez pour un espace incubateur. Pour connaître le prix de votre domiciliation d’entreprise, n’hésitez pas à demander un devis sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.