Développer son activité de coaching en ligne

0 557

C’est le moment parfait pour se lancer ! Quand j’ai commencé il y a un peu plus de 10 ans ce n’était pas forcément le cas, du moins, il y avait beaucoup moins de ressources et de méthodes. Les plateformes vidéo, les réseaux sociaux n’étaient pas si développés. Je sonne un peu vieux jeu c’est pourtant la vérité et c’est pour cela que je vous encourage à ne plus perdre de temps et à utiliser le net et toutes ses ressources.

Vous avez probablement la volonté mais pas forcément les bonnes méthodes pour y parvenir. En effet, quand on est coach, peu importe le domaine dans lequel on se trouve, il est nécessaire d’utiliser internet pour développer son activité. Tout se passe sur cette plateforme. Il est cependant important de ne pas faire certaines erreurs qui sont trop souvent commises et qui sont pourtant évitables. Mais comment bien utiliser le net sans être noyé(e) dans la masse ? Quelles sont les bonnes techniques pour se faire connaitre et développer son activité ? Comment réussir à devenir reconnu dans le coaching ?

C’est le moment de découvrir les secrets pour devenir coach à succès et faire connaitre son activité de la bonne manière, au plus grand nombre.

Développer son activité coaching en ligne : les étapes à respecter !

Il y a des étapes à suivre pour devenir reconnu comme coach et utiliser le net à son avantage.

Utiliser les plateformes vidéo pour transmettre un message

L’un des outils qui a une importance capitale aujourd’hui est la vidéo. C’est indispensable. Que ce soit des gros tournages vidéos ou bien des vidéos beaucoup plus simples avec son Iphone, il est essentiel d’avoir votre chaîne et surtout de l’alimenter assez souvent.

En effet, c’est un moyen de transmettre un message puissant et de créer une interaction forte entre vous et vos prospects. La plupart des personnes préfèrent vous voir et vous entendre plutôt que lire un article surtout depuis que les habitudes font que l’on utilise son téléphone pour naviguer et pas toujours son ordinateur.

acheter des backlinks

Le référencement Google est essentiel !

Il serait fou de négliger son référencement Google et le contenu de son blog. Je sais que cela représente beaucoup de travail mais YouTube ne suffit pas quand on veut devenir coach.

Il y a une concurrence féroce et vous devez être visible si vous souhaitez vraiment réussir en tant que coach. Vous pouvez prodiguer les meilleurs conseils au monde, il faut que les gens puissent les connaitre pour en profiter. C’est également le moyen de faire des articles plus longs et donc de mieux exprimer sa philosophie.

Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté

Le but est de fidéliser une communauté et ne pas uniquement se contenter de parler à une personne différente car cela reste un peu dangereux pour votre business. Il est important d’avoir des clients qui reviennent et pas constamment rechercher de nouvelles personnes.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez donner des nouvelles, apporter de la nouveauté et surtout vous faire connaitre. Il y a plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook, il est donc essentiel que vous soyez présent(e) et que vous relayez votre contenu. Quand vous postez une vidéo ou un article, il est nécessaire de partager et de faire savoir que vous apportez quelque chose de nouveau.

Faire des liens avec des partenaires

Pour le référencement internet, il est nécessaire, de se faire connaitre de la communauté d’autres coachs et entrepreneurs. En effet, il est casi impossible de réussir sans lier de partenariats. Avoir des backlinks sur un autre site, faire des vidéos avec d’autres coachs, être partagé sur la page de personnes influentes est essentielle.

Il n’y a qu’en ligne que vous pouvez agir de cette manière et avoir autant de contact. Il y a un double objectif à ne pas se fermer sur soi-même. D’abord d’un point de vue technique pour montrer que vous travaillez avec des personnes reconnues dans leur domaine et ensuite augmenter vos revenus à travers l’affiliation par exemple.

Les erreurs à ne pas faire quand on devient coach

Il est important de ne pas vouloir aller trop vite et de se concentrer sur l’argent ! Oui, l’indépendance financière est une clé du bonheur mais vous ne devez pas vous concentrez dessus au détriment de votre philosophie et de vos coachés. Il est important de garder une bonne réputation car c’est de cette manière que vous allez pouvoir avancer !

Alexendre Cormont

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.