Des PLV de comptoir hyper originales pour accroître votre visibilité

La PLV ou publicité sur le lieu de vente, se situe généralement en tête de gondole ou dans les allées centrales. Souvent, elle permet de faire des promotions mais également de mettre en avant des produits ou une gamme de services. Mais le premier objectif, reste bien sûr le déclenchement de l’achat et la séduction d’une nouvelle clientèle. Voilà pourquoi, il faudra soigner sa présentation et ne pas hésiter à faire appel à des professionnels du métier pour vous y aidez.

Les secrets de la PLV

Pour qu’une PLV soit correctement utilisée, il faudra tout d’abord prendre en compte son lieu d’implantation. En effet, son allure et sa silhouette ne seront forcément pas les mêmes s’il s’agit d’une grande surface ou d’une petite boutique. Ensuite, il est important qu’elle puisse capter le regard du consommateur grâce à son originalité. Il peut s’agir de sa forme, comme un présentoir en chaussures par exemple, de l’image plaquée dessus avec des couleurs flashy ou une thématique particulière. Le but, c’est que le produit soit clairement identifiable par le consommateur afin de pouvoir retourner vers vous plus tard. Enfin, en l’absence de démonstrateur, il faudra veiller à une mise en place facilitée pour un montage rapide, en moins de cinq minutes.

Les PLV de comptoir,  des ventes supplémentaires

Outre les PLV imposantes qu’on retrouve en général sur les surfaces de vente, il existe également les PLV  de comptoir qui se font plutôt discrètes mais qui n’en sont pas moins efficaces. En effet, elles sont positionnées dans un endroit stratégique, juste sur le comptoir de la caisse avant que les clients ne règlent leurs articles. L’idée, c’est de déclencher un achat d’impulsion qui se combinera idéalement avec le produit acheté. Et bien évidemment, il faut là encore soigner sa présentation pour donner envie de piocher dedans. Heureusement, sur la toile, des professionnels vous aident à concrétiser votre projet en vous proposant tout leur savoir-faire et leur maîtrise dans ce domaine. Grâce à des équipes de designers, ils sauront vous orienter pour que votre publicité ait le plus d’impact possible auprès de la clientèle afin de faire croître la visibilité de votre marque et votre renommée.

Les commentaires sont fermés.