Comment découvrir des talents ou compétences cachés ?

Vous avez tendance à vous rabaisser et de vous dire que vous n’avez aucun talent particulier ? Détrompez-vous ! Chacun dispose de compétences cachées dont il faut découvrir.

En effet, réussir à identifier ses talents constitue une étape majeure pour gagner en confiance en soi et développer sa motivation intrinsèque.

Si vous souhaitez connaître le vôtre, poursuivez votre lecture !

Pencher sur son enfance

Pour découvrir ses talents cachés, mieux vaut commencer par revenir en arrière, sur votre enfance. Posez-vous les questions :

  • Quels étaient vos jeux et vos activités préférés ?
  • Qu’aimeriez-vous faire avec plaisir, efficacité, sans avoir à dépenser beaucoup de temps ?
  • Qu’est-ce qui vous semble naturel, mais qui suscite l’étonnement, l’admiration et l’émerveillement des autres ?

Si vous arrivez à répondre à l’une de ces questions, sachez que c’est vos talents cachés. Cela révèlera certainement des intérêts qui peuvent être davantage creusés.

Lorsque vous prenez du recul sur vous-même, voyez les moments où vous avez vraiment excellé. Vous pouvez également penser à toutes les fois de votre vie où vous avez fait face à un défi.

En fait, les moments critiques peuvent être la meilleure occasion de découvrir vos compétences cachées.

Faire le point aujourd’hui

Après un retour en arrière, revenez sur le moment présent.

Demandez-vous si vous aimez encore faire ces choses que vous avez aimé faire auparavant ? Est-ce que vous êtes encore prêt à relever le défi ?

En temps présent, évaluez les choses que vous pensez être doué. À noter qu’il existe une grande différence entre ce que vous aimez et ce que pourquoi vous êtes doué.

Parfois, les talents ne correspondent pas à des choses que vous adorez faire. C’est souvent des choses auxquelles vous ne pensez même pas.

Dans ce cas, vous ne devez pas vous limiter sur vos passions, vos loisirs et vos hobbies. Pensez également à d’autres choses que vous n’aimez pas, mais que vous réussissez à merveille.

Ouvrir l’esprit à toute possibilité

Une des méthodes les plus efficaces, ouvrir l’esprit à toute possibilité.

Puisqu’il est évident que vous ne connaissez pas certains de vos talents, il est dans ce cas essentiel de commencer par vous ouvrir aux possibilités afin d’évaluer vos talents.

Quand quelque chose se passe, ne ratez pas d’y faire face. Si vous constatez qu’il vous semble facile de résoudre la difficulté, alors que c’est le contraire chez les autres, vous exprimez peut-être un talent.

Après avoir relevé de nombreux défis, vous pouvez aussi passer des tests en ligne.

En effet, sur Internet, il existe une pléthore de questionnaires pour mieux cerner vos comportements et votre personnalité.

Entrer dans les mémoires akashiques

Accéder aux mémoires akashiques est aussi l’un des meilleurs moyens pour connaître vos talents et vos compétences cachés.

Le sens du mot « akasha » veut dire espace ou ciel, venant d’un mot sanskrit.

Il représente un plan de la conscience universelle pouvant servir d’archives. Autrement dit, vous aurez accès à tous les événements passés, présents et à venir.

Ce type de mémoire sert donc de bibliothèque de l’univers. Vous pouvez connaître vos talents et vos compétences en l’accédant.

À noter que le meilleur moyen d’approcher aux akashiques demeure la méditation, car elle vous permet d’entrer en contact avec votre âme, et ainsi trouver votre voie.

Demander les entourages

Avec un point de vue extérieur, vous pouvez également connaître vos talents cachés. Cela, parce qu’il est plus simple pour le monde extérieur de voir ce pour quoi vous êtes doué.

À ce titre, demandez autour de vous, mais assurez-vous de parler à des personnes qui vous connaissent bien.

Attention toutefois, demandez-leur de formuler leurs réponses de manière positive, puisque vous posez la question afin de révéler vos forces, mais pas vos faiblesses.

Les commentaires sont fermés.