Confiez toutes vos découpes industrielles à Caleyron

0 425

Caleyron pour un outillage de qualité

Chaque industriel qui cherche un outil pour couper ou découper a besoin d’un partenaire sur qui il puisse compter à tout moment. Caleyron apporte la précision et la qualité de son outillage de coupe, fraises-scies et couteaux circulaires nécessaires à faire de lui le fabricant incontournable sur le territoire français mais aussi à l’international. Caleyron Industries développe une gamme complète et très diversifiée d’outils pour l’industrie, mais, forte de ses équipes de spécialistes rompues à toutes les situations particulières, cette entreprise est capable de concevoir avec ses clients puis de fabriquer tout outil particulier sur mesure. L’attention toute particulière que Caleyron Industries a toujours prêtée à ses matières premières, notamment aux aciers, a fait son succès jamais démenti auprès des professionnels qui sont assurés de la fiabilité des outils qu’ils vont pouvoir utiliser sur le long terme tant ils sont adaptés à chaque machine, à chaque matériau à découper et à chaque gabarit à mettre en œuvre. Les aciers rapides, de type HSS, pour High Speed Steel sont particulièrement étudiés pour la découpe à haute vitesse et pour conserver leur trempe à des températures élevées.

Les fraises-scies Caleyron

Si Caleyron Industries est si populaire dans le monde industriel, c’est parce que chaque fraise scie hss qui sort de ses ateliers non seulement correspond aux normes DIN 1837 et DIN 1838, mais a subi un traitement thermique pour optimiser sa dureté et sa résistance selon les besoins spécifiques de chaque utilisateur. De surcroît, chaque modèle de fraise-scie peut recevoir un traitement vapeur appelé Steam, afin d’éviter aux copeaux de découpe de coller à l’outil et aussi d’améliorer la lubrification. Les revêtements différenciés en fonction de chaque utilisation apportent également une augmentation de la durée de vie des fraises-scies Caleyron qui subissent un contrôle qualité à chaque étape de la production, depuis la conception, le suivi strict de la qualité des matières premières, au revêtement en passant par l’usinage de précision et à la finition.

La gamme des fraises-scies Caleyron

Les fraises-scies mises au point et fabriquées par Caleyron Industries sont disponibles dans les tailles standard allant d’un diamètre de 20 mm à un diamètre de 600 mm et dans des épaisseurs allant de 0,2 à 6 mm. Chaque fraise-scie, notamment la teneur de l’acier dont elle est composée, est étudiée pour correspondre à un matériau particulier à découper. Ainsi celles en HSS M2 sont adaptées à la coupe des aciers de construction ou de décolletage, du bronze, du cuivre, du laiton, de l’aluminium et de la fonte. Celles usinées en HSS-E M35 sont pensées pour la coupe de l’acier inoxydable, de l’acier traité ou de la fonte grise alors que les fraise-scies en acier HSS-E M42, de 20 à 315 mm conviennent aussi bien à l’acier de construction,à l’acier de décolletage, qu’à l’acier inoxydable, mais aussi au titane, à l’acier traité, au bronze, au laiton, au cuivre et à l’aluminium. Toutes les fraise-scies Caleyron sont revêtues après usinage d’un revêtement très spécifique en fonction de la dureté souhaitée par l’industriel qui soumet son cahier de charge à l’équipe hautement spécialisée de Caleyron Industries afin que l’outil soit en parfaite adéquation avec le besoin. Les fraise-scies HSS Caleyron sont des outils pour l’équipement de machines-outils industriels et en tant que tels proposent des paramètres de coupe optimisés en fonction du matériau à découper, de la configuration de chaque pièce à couper et du type de machine sur laquelle ils vont être montés. Chez Caleyron Industries, l’industriel ne trouve pas seulement l’outillage souhaité mais il bénéficie aussi d’un conseil professionnel de spécialistes rompus à toutes les problématiques.

Les fraises-scies HSS Caleyron spéciales

Grâce à ses stocks importants de matières premières toujours disponible sur site, Caleyron Industries est en mesure de répondre très rapidement à chaque besoin spécifique de l’industriel à la recherche d’une fraise-scie spéciale. Il lui suffit de communiquer à l’équipe de concepteurs de Caleyron ses plans de coupe documentés pour que ceux-ci mettent immédiatement à sa disposition leur compétence acquise au fil des années pour la réalisation de l’outil correspondant exactement à son projet. L’ensemble de ses paramètres particuliers seront ainsi pris en compte pour la conception et la fabrication aussi bien de fraises à rayon, de fraises coniques ou avec chanfrein que de fraise-scies destinées au travail en train et celles qui requièrent des tolérances particulièrement serrées. Là encore les outils de coupe seront étudiés selon la meilleure manière de prendre en compte le degré de dureté du matériau usiné, la configuration des machines-outils auxquelles ils sont destinés et celle des pièces à usiner. Si Caleyron Industries a toujours été et reste le fabricant de référence pour l’outillage de précision pour le monde industriel c’est aussi parce que la qualité a toujours été le mot-clé de sa production et que sa veille industrielle permanente lui a permis d’être toujours à la pointe de la technologie la plus avancée, notamment avec les équipements à commande numérique actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.