Faire appel à un comptable pour votre SCI

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La SCI, ou Société Civile Immobilière, est une démarche qu’entreprennent beaucoup de personnes lors d’un achat immobilier. En effet, cela permet de grouper les investissements pour faire fleurir le patrimoine. Par ailleurs, c’est un statut qui dispose d’une fiscalité avantageuse lors de la transmission d’un bien. Seulement il y a quand même quelques désavantages, avec notamment, une compatibilité qui doit être entretenue régulièrement. Voilà pourquoi, l’option d’un comptable spécialisé peut parfois être une bonne solution. 

Les avantages d’une SCI 

En cas du choix d’une SCI, il faut savoir que la transmission sera exonérée d’impôts. En effet, les biens seront considérés comme des biens privés et ne seront jamais taxés sur la valeur vénale. De plus, pour un chef d’entreprise, cela peut être intéressant pour la location d’un local pour sa société commerciale. Par ailleurs, il est possible de déduire sa base imposable en fonction des parts que vous aurez dans la SCI. Enfin, c’est un placement qui bénéficie d’un abattement progressif sur l’impôt sur le revenu pour finalement être exonéré totalement à la 30e année. Très avantageux, ce statut profite donc à de nombreux particuliers comme professionnels qui souhaitent se lancer et investir dans l’immobilier. 

Le choix d’un comptable spécialisé 

Or, comme il s’agit d’une société, cela nécessite bien évidemment la mise en place un certain nombre de contraintes. Tout d’abord, chaque année, il faudra établir un procès-verbal qui sera consigné dans le dossier. De plus, les gérants sont automatiquement soumis à une comptabilité rigoureuse de manière à répondre à des obligations juridiques. C’est à ce niveau-là qu’un comptable spécialisé peut vous aider puisqu’il connaît toutes les ficelles de ce genre de démarche. Par ailleurs, si vous souhaitez vous lancer, il pourra vous orienter quant au coût de création et vous fournir l’intégralité du dossier pour un accompagnement optimal. Avec cette option, la comptabilité de votre SCI sera simplifiée et vous n’aurez plus à vous préoccuper de la paperasserie administrative.

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