Comment trouver des candidats à partir d’un système de retraçage ?

La publicité d’une offre d’emploi suit beaucoup les mêmes principes que le marketing moderne. Le site Web de votre entreprise a des belles pages de carrières qui montre à quel point c’est génial d’y travailler. Vous y trouverez également la liste des différents postes pour lesquels vous embauchez actuellement. Vous devez maintenant trouver les bons candidats pour qu’ils puissent postuler.

Il existe de nombreux endroits en ligne où vous pouvez trouver des candidats. La clé est d’utiliser votre système de retraçage pour que les candidats de différentes sources se retrouvent au même endroit.

Dans ce guide d’affaires, vous apprendrez comment utiliser votre système de suivi des candidats pour en générer à partir d’une variété de sources.

Poussez les ouvertures de votre système vers les sites d’offres d’emploi

Une offre d’emploi affichée sur le site Web de votre entreprise, c’est comme si vous possédiez une entreprise dans une ruelle tranquille. Les bonnes personnes doivent savoir qu’elles sont là pour réussir.

La plupart des gens commencent leur recherche d’emploi sur les sites d’emploi en ligne populaires. Lorsque vous créez une offre d’emploi dans votre solution de suivi des candidats, elle sera automatiquement affichée sur le site Web de votre entreprise et sur vos sites d’emploi favoris.

Par exemple, vous pourrez instantanément pousser une nouvelle offre d’emploi vers cinq sites Web différents : France-emploi.com, Aide Emploi.net, Monster.fr, LesJeudis et Google for Jobs. Les chercheurs d’emploi actifs qui trouveront le poste vacant sur ces sites seront redirigés vers la page des carrières de votre entreprise où ils pourront postuler.

Poussez les ouvertures de votre système vers des placements payants

Les sites d’offres d’emploi sont une excellente source de candidats, mais ils peuvent aussi être un lieu surpeuplé. Votre offre d’emploi peut se retrouver enfouie sous des douzaines d’autres semblables, empêchant ainsi les bons candidats de la voir.

Parfois, il faut sauter à l’avant de la ligne. De nombreux sites d’emploi offrent la possibilité d’effectuer des placements rémunérés. Si vous profitez de ce service, votre offre d’emploi figurera en tête de liste, ce qui vous permettra de générer plus de candidats que ceux qui figurent ci-dessous. Vous pouvez acheter des placements payants et publier votre annonce directement via votre solution de suivi des candidats.

Vous n’avez pas besoin de comptes séparés ou d’entrer des informations de paiement sur chaque site. Vous pouvez acheter plusieurs placements payants à la fois dans votre système de suivi des candidats.

Affichez des offres d’emploi de votre système sur les réseaux sociaux

Les sites d’emploi sont un excellent moyen d’atteindre les candidats actifs, mais qu’en est-il du candidat passif et insaisissable ou de la personne très compétente qui a déjà un emploi et qui n’a pas besoin d’aller à la recherche d’un emploi ?

Les réseaux sociaux sont devenus un excellent moyen de communiquer avec des gens ayant du talent, y compris des candidats passifs. De nombreuses personnes l’utilisent pour présenter leur travail, partager leurs réalisations professionnelles et, bien sûr, chercher des possibilités de carrière. Lorsque vous créez une nouvelle ouverture dans votre système de suivi des candidats, vous pouvez la partager instantanément sur les profils Twitter, LinkedIn et Facebook de votre entreprise. Les personnes qui suivent votre marque peuvent cliquer sur votre site Web pour postuler ou partager l’ouverture avec leur réseau. Votre système de retraçage des candidats vous permet également d’inclure facilement des boutons de partage social dans vos offres d’emploi. Un visiteur sur votre site de carrières peut partager votre ouverture avec tous ceux qui les suivent sur les réseaux sociaux, d’un simple clic de souris.

Acceptez facilement les références avec votre système

Les références sont l’une des sources de candidats les plus convertissables. La plupart des gens ne miseront leur réputation professionnelle que sur la recommandation d’une personne hautement qualifiée pour un emploi. Et les recruteurs externes sont habiles à trouver de bons candidats pour les entreprises qui embauchent.

Votre système de retraçage des candidats facilite la gestion de chaque référence en un seul endroit. Chaque offre d’emploi que vous créez est associée à une adresse e-mail unique et à une URL unique. Vous pouvez les partager avec d’autres personnes afin qu’elles puissent facilement recommander des personnes à postuler ou transmettre un curriculum vitae par courriel.

Vous pouvez également créer des adresses e-mail ou des URL spécifiques pour les personnes qui envoient beaucoup de références. De cette façon, vous pouvez voir qui vous êtes en tête des références sont lorsque vous générez un rapport de détermination des sources d’approvisionnement.

Tenez compte des candidats antérieurs stockés dans votre système

Vous avez probablement recueilli beaucoup de curriculum vitae avant de mettre en place votre système de retraçage des candidatures. Heureusement, il est facile de convertir ces curriculum vitae en profils de candidats normalisés.

Vous pouvez télécharger tous vos CV en une seule fois sous forme de fichier ZIP ou CSV, ou les transférer de votre courriel à votre système. Ce dernier extraira automatiquement les détails pertinents du curriculum vitae et remplira automatiquement les champs appropriés dans le profil du candidat.

Chaque fois qu’une personne dépose sa candidature dans votre entreprise, votre système crée un profil de candidat pour elle. Au fur et à mesure de la croissance de votre organisation, vous disposerez d’un bassin d’anciens candidats que vous pourrez reconsidérer pour de nouveaux rôles. Votre système facilite la recherche d’une combinaison de termes pertinents à l’aide des qualificatifs « ET », « OU » ou « NON ».

Si vous embauchez un graphiste polyvalent. Vous pouvez rechercher dans vos profils de candidats les termes « graphiste « OU » web designer » pour identifier les anciens candidats qui ont le profil de design.

Les anciens candidats sont une source de candidats souvent négligée. La bonne nouvelle, c’est que votre système de retraçage des candidats vous permet de trouver facilement des personnes que vous connaissez déjà et qui sont intéressées à travailler pour votre entreprise.

Connaître la source de tous les candidats ayant des rapports avec le système

Au fur et à mesure que vous utilisez votre système pour étendre vos sources de candidats, vous pouvez utiliser la fonction de reporting de la solution pour savoir quels sont vos meilleurs canaux.

Le rapport ne vous dira pas seulement quelles sources vous envoient le plus de candidats. Vous pourrez également voir lesquelles vous envoient le plus de candidats qui se traduisent par de nouvelles embauches.

Ces rapports vous aident à déterminer où votre temps, vos efforts et votre budget de recrutement sont le mieux utilisés. Vous pouvez vous assurer que les sources sur lesquelles vous vous concentrez fournissent la plus grande quantité et la meilleure qualité de candidats.

Rechercher des candidats à l’aide du système

Dans le paysage concurrentiel actuel de l’embauche, les entreprises doivent faire de leur mieux lorsqu’il s’agit de trouver des candidats. A l’aide d’un système de retraçage de qualité, vous pouvez déplacer les candidats de diverses sources vers une seule base de données centralisée. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la recherche des meilleurs candidats à interviewer et, en fin de compte, à embaucher.

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