Comment produire un document avec carte intégrée ?

0

Contrats de vente, factures, bons de commande et autres quittances, les documents transactionnels jouent un rôle important dans la réalisation de l’activité d’une entreprise commerciale. Il n’est pas rare qu’une entreprise ait besoin de faire une large diffusion de cartes pour leurs clients. Pour un marketeur digne de ce nom, ces documents constituent également un support de communication publicitaire efficace. En effet, ils peuvent être personnalisés à l’image de la société et renforcer sa notoriété. Quid de la production de document avec carte intégrée ? Quels sont les services d’un imprimeur de documents transactionnels ?

Les services d’un imprimeur de documents transactionnels

Pour exploiter tout le potentiel commercial des documents transactionnels, les entreprises confient leur production aux imprimeurs spécialisés. En effet, ces documents requièrent un équipement et des consommables spécifiques pour un rendu de qualité dont seuls les professionnels de l’impression transactionnelle peuvent le garantir. À titre d’exemple, nous vous invitons à découvrir Pierre Bourquin, pour comprendre en quoi un imprimeur de documents transactionnels est nécessaire à l’élaboration de tels documents.

Par ailleurs, un imprimeur de documents transactionnels peut réaliser et personnaliser :

  • des documents classiques sur feuille A4, sur liasse ou sur bobine,
  • des documents avec étiquettes adhésives ou cartes intégrées,
  • des documents précodifiés,
  • des documents pour lecture optique,
  • des documents en pochette, etc.

Vous n’avez qu’à lui fournir vos visuels pour qu’il puisse vous proposer diverses options de personnalisation, à moins que vous n’ayez déjà des idées bien définies.

Comment sont produits les documents avec cartes intégrées ?

Les documents avec cartes intégrées sont embarqués dans les feuilles A4 ou les paravents en continu. Elles sont intégrées dans l’épaisseur du papier avant d’être personnalisées grâce à une imprimante à laser.

Après la personnalisation, elles sont découpées dans le papier pour être facilement retirées. La plupart des imprimeurs protègent les cartes de film au recto et/ou au verso.

Les cartes sont des pièces délicates dans la mesure où elles peuvent être utilisées pour des finalités qui confèrent des avantages ou des privilèges à leur propriétaire. Qu’il s’agisse de cartes de visite, de cartes de membres, de cartes d’accès à un service ou de cartes à puces, leur impression requiert un niveau de contrôle élevé. Raison de plus pour faire appel à un professionnel dédié à cette activité.

Les enjeux des documents avec cartes intégrées

Les cartes sont des outils émis par les entreprises, en faveur de leurs clients ou collaborateurs, pour divers usages. Les intégrer dans un document comme les courriers, les lettres, les brochures et les dépliants sont un bon moyen de les envoyer de manière sécurisée. Elles sont ainsi envoyées à la bonne adresse, dans le respect de leur confidentialité.

Il s’agit également d’une solution économique et écologique. Les cartes utilisées à l’heure actuelle sont généralement en papier, ce qui allège le poids des envois et ipso facto, réduit les coûts logistiques et de timbres.

Il existe aujourd’hui une très grande variété de cartes intégrées. Entre autres, nous pouvons citer :

  • les cartes sans contact,
  • les cartes avec piste magnétique,
  • les cartes à code barre ou QR code,
  • les cartes de fidélité,
  • les cartes à gratter,
  • les cartes pour badges, etc.

Confiez l’impression de vos cartes à un professionnel pour une qualité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.