Comment choisir une agence de communication à Lyon

0 6

Le choix d’une agence de communication peut être difficile avec le nombre important de structures qui proposent leurs services aux entreprises. L’idéal serait de trouver un prestataire en mesure de comprendre vos attentes et d’atteindre les objectifs visés. Pour ce faire, il convient de procéder de manière organisée et ne pas se précipiter pour trouver le bon collaborateur.

Définir les objectifs du projet

La première chose à effectuer pour le choix de votre agence de communication Lyon est de définir votre projet, en déterminant votre budget marketing, les objectifs de la campagne, les délais, ainsi que les contraintes. Ainsi, avant de prendre une quelconque décision, pensez à établir un cahier de charges qui mentionne toutes les données stratégiques, la politique marketing, mais également les cibles. Par ailleurs, vous devez vous baser sur la nature de la campagne à mettre en œuvre, pour ressortir les critères essentiels pour choisir votre prestataire.

A titre d’exemple, pour le lancement d’un produit, il est recommandé de s’adresser à une agence disposant d’une bonne capacité d’analyse du marché et des positionnements clés. En revanche pour une campagne de promotion, il est requis que votre prestataire ait de fortes connaissances en marketing direct et en communication sur les médias sociaux. Pour la création d’une marque, orientez-vous plutôt vers une agence ayant un savoir-faire avéré en naming et sur les questions d’ordre juridique. Pour choisir une agence de communication Lyon répondant à tous ces critères, vous pouvez faire appel à l’Agence 410 Gone.

Se baser sur certains critères indispensables

Une fois que vous avez présélectionné des prestataires en fonction des objectifs définis dans votre cahier de charges, il vous reste à prendre une décision définitive. Pour cela, vous devez évaluer les compétences des agences de publicité sur certains points. Commencez par leur demander de réaliser des maquettes pour la campagne, en vue de juger leur créativité. Mettez-les ensuite face à une étude de cas, pour noter la capacité d’analyse de chaque groupe. 

Il faudra également établir un questionnaire dont la finalité est de connaître leur niveau de connaissance des spécificités du marché et de la concurrence. Un autre critère important à évaluer par la suite est leur compétence technique sur les outils nécessaires à la réalisation de votre projet. En dernier, prenez en considération la taille et l’emplacement de l’agence de communication Lyon, pour des soucis de disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.