Choisir son agence Google Ads : comment faire ?

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Mener des campagnes de webmarketing est devenu monnaie courante pour les entreprises de notre époque. Avoir une activité de ce type sur la toile est pratiquement indispensable pour que les affaires de la société commerciale puissent prospérer.

La présence sur internet est d’ailleurs devenue un incontournable, car les consommateurs de demain sont sur le célèbre réseau informatique. Les opérations de webmarketing tels que les campagnes adwords peuvent être confiées à une agence spécialisée.

Voici comment choisir le bon prestataire !

Observer les différents tarifs sur le marché

Pour trouver le bon collaborateur dans le cadre de la concrétisation de projet webmarketing, il est essentiel que les entreprises soient attentives à différents détails. Parmi les points les plus importants à observer, il y a les tarifs des agences de webmarketing. Ces prestataires de services proposent différentes fourchettes de prix que l’entreprise qui porte du projet à réaliser devra analyser.

L’aspect financier est un sujet qui mérite amplement que l’on s’y attarde afin que l’entreprise sache exactement ce que les moyens à sa disposition peuvent lui permettre de faire et d’avoir. Si l’on décortique légèrement les prix que suggèrent les agences de webmarketing, on peut distinguer deux éléments. D’une part, il y a le montant des services fournis.

D’autre part, on a la commission qui est habituellement relevée par une agence google ads. La commission en question peut être de 10 % à 35 %. Par ailleurs, afin de donner le plus de satisfaction possible à leur client les agences google ads proposent différents modes de facturation. Cela est fait pour permettre aux entreprises de mieux gérer leurs campagnes adwords. On peut distinguer :

  • la facturation au forfait qui est adapté à la concrétisation de projets d’envergure. C’est également une solution tout à fait indiquée pour les entreprises qui en sont à leurs premières campagnes adwords.
  • la facturation avec les liens sponsorisés à la performance. Pour cette deuxième méthode, il est important de bien déterminer la performance dont il sera question.

Opter pour une agence avec de l’expérience

Le choix de l’agence google ads peut se faire en se basant sur les différentes références du prestataire dans le domaine du webmarketing. Un prestataire présentant une expérience conséquente dans son secteur d’activité sera le mieux placé pour aider une entreprise avec un projet de marketing web.

L’agence aura la capacité de répondre aux attentes de son client en sachant exactement ce qu’il désire obtenir. Cette capacité représente notamment la somme de plusieurs vécus de cas qui peuvent avoir des similitudes.

L’agence pourra apporter des solutions adéquates aux différentes demandes de l’entreprise.

Par ailleurs, l’expérience du prestataire de service en matière de campagne adwords donner l’occasion à la société d’effectuer certaines rectifications, ou des ajustements pour être plus précis, au sein de son projet. L’agence google ads pourra endosser le rôle de conseiller et contribuera à une amélioration non négligeable de quelques détails du projet de campagne qui devront être modifiés.

Quelques pièges à éviter absolument

Le nombre d’agences google ads qui proposent leur aide aux entreprises qui souhaitent mener des campagnes dans le domaine, est assez important. Il faut dire que le secteur du webmarketing est une branche très prometteuse.

Les sociétés qui se lancent dans l’aventure sont nombreuses chaque année. Cette situation devra pousser les entreprises porteuses de projets d’être encore plus vigilantes lors de la sélection du collaborateur en externalisation webmarketing. Voici notamment quelques pièges à éviter afin de ne pas tomber sur une agence qui ne sera pas à la hauteur.

Tout d’abord il y a le fait que l’agence soit la détentrice du compte Google Ads qui sera utilisé durant la période de campagne. Cela ne devrait pas être ainsi, car si le contrat entre le prestataire et son client venait à être résilié, le travail qui aura été effectué pourrait être perdu pour l’entreprise. Ensuite, il y a l’absence de communication régulière entre l’agence et son client.

Les deux collaborateurs devront impérativement garder le contact et réaliser des échanges fréquents sur la progression de la campagne. Il sera question pendant ces échanges de l’avancée des statistiques, ou encore des diverses propositions de développement de la campagne de liens sponsorisés.

Enfin, on a la pauvreté de la rencontre entre les responsables de l’agence google ads et ceux de l’entreprise qui a à cœur la concrétisation de la campagne. Lors de l’entretien entre les protagonistes pour définir les différents termes du contrat avant sa signature, des questions devront impérativement être posées. Ces questions ne seront pas seulement posées par les représentants de l’entreprise cliente.

L’agence devra, elle peut aussi avoir des interrogations à soumettre à con futur partenaire d’affaires. Ce seront des questions qui auront pour principal but de mieux connaître l’entreprise et d’identifier ce qu’elle attend réellement de la collaboration prévue. Sans cela, comment l’agence pourrait-elle lui donner entière satisfaction ?

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