Le netlinking, aussi appelé link building ou encore linking externe, est une technique SEO (Search Engine Optimization) qui permet d’augmenter la visibilité d’une page ou d’un site web grâce à l’utilisation de liens hypertextes, plus communément appelés backlinks.
Autrement dit, le netlinking est un outil SEO incontournable pour générer des vues sur internet et se hisser en haut du classement des moteurs de recherche.
Ce référencement peut se faire naturellement si vous attendez que d’autres sites placent des liens pour rediriger leur audience vers votre site, mais cela peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi les plateformes spécialisées dans le netlinking vous proposent de booster votre audience en vous vendant ces fameux backlinks.
Certes, il s’agit d’un excellent moyen pour gagner du temps, mais comment choisir la bonne offre parmi les nombreuses plateformes de netlinking présentes sur internet ? Quels sont les critères de sélection et les attributs indispensables qui font une bonne plateforme de netlinking ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
Le catalogue des sites
Tout d’abord, une bonne plateforme de netlinking doit proposer de nombreux spots à ses clients. Autrement dit, vous devez avoir accès à un catalogue complet de sites annonceurs pour placer vos backlinks. Plus la plateforme de netlinking propose de spots, plus vous aurez de chances de gagner en visibilité. Attention tout de même aux excès, car même s’il est important de se diversifier, il faut toujours privilégier la qualité à la quantité.
En effet, le netlinking abusif peut être considéré comme de la fraude pour Google, puisque cette démarche va à l’encontre du principe de référencement dit “naturel”. Les backlinks doivent constituer des connexions logiques et non un placement de liens excessif. Utilisé à bon escient, le netlinking peut rapidement vous propulser en tête du classement des sites web de votre domaine.
Par conséquent, une bonne plateforme de netlinking doit proposer un large éventail de spots mais doit surtout renouveler régulièrement son catalogue. Avoir un catalogue varié à l’inscription est une chose, mais s’il n’est jamais renouvelé, vous allez vite en faire le tour. Au final, l’offre n’est rentable que si elle vous permet de réaliser un netlinking riche et diversifié sur le long terme.
Les métriques SEO disponibles
Les métriques SEO, quant à elles, permettent de suivre l’évolution de vos campagnes de netlinking. Avoir accès à ces données est absolument indispensable pour obtenir des résultats concrets et visibles.
En règle générale, le Trust Flow (TF) et le Citation Flow (CT) sont les métriques SEO importantes à connaître. D’une part, Le Trust Flow est un indicateur de qualité : plus vos backlinks sont qualitatifs, plus votre TrustFlow sera élevé.
D’autre part, Le Citation Flow est un indicateur de popularité qui permet d’évaluer votre influence sur internet : plus vous avez de backlinks à votre actif, plus votre Citation Flow sera élevé. Vous l’aurez compris, l’un ne va pas sans l’autre et le plus important réside dans le fait d’avoir un bon ratio CF/TF.
Une bonne plateforme de netlinking sera capable de vous offrir une analyse complète et transparente de ces métriques fondamentales pour établir une collaboration de confiance.
Les fonctionnalités
Pour choisir une bonne plateforme de netlinking, vous devez avoir accès à un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de lancer des campagnes automatiques, c’est-à-dire d’acheter des liens sans même vous connecter et de programmer la publication des articles sponsorisés sur les sites annonceurs.
C’est une fonctionnalité essentielle que beaucoup utilisent pour gagner du temps lorsqu’ils ont trouvé la bonne plateforme de netlinking. Pour créer des partenariats de confiance, une bonne plateforme de netlinking doit également vous présenter des statistiques et plus précisément des indicateurs sur les spots.
Si une plateforme ne vous donne pas accès à ces fonctionnalités, c’est sûrement par manque de transparence et d’honnêteté. Une bonne plateforme de netlinking doit vous proposer des fonctionnalités utiles et pertinentes pour optimiser votre visibilité sur internet de façon durable.
L’assistance
Enfin, l’assistance humaine avec de vrais consultants SEO est un point très important pour bénéficier d’un service de qualité. À partir du moment où vous avez payé pour un service, vous devez avoir accès à un service client réactif et opérationnel.
Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine du web, vous pouvez avoir des questions, une demande particulière, voire une réclamation ; et cela nécessite un réel travail d’assistance professionnelle.
En travaillant avec des consultants SEO expérimentés, vos problèmes auront toujours une solution rapide et efficace. Les campagnes de netlinking représentent un budget conséquent, c’est pourquoi vous ne pouvez pas vous passer d’un professionnel de confiance pour collaborer dans de bonnes conditions.
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