Bars et restaurants : 6 bonnes idées pour attirer encore plus de clients

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L’hiver approche à grand pas et il n’est pas toujours évident d’attirer de nouveaux clients dans son restaurant bar. Parfois il suffit de quelques aménagements et techniques pour attirer une nouvelle clientèle. Cet article résume ces conseils indispensables à tout gérant de restaurant bar.

S’équiper pour réchauffer sa clientèle

L’hiver sera bientôt là et les températures ne cessent de baisser. Pour attirer encore plus de clients, faire de votre restaurant un endroit convivial et chauffé est un bon investissement. Mettre en place un parasol chauffant électrique sur votre terrasse permet de faire profiter de votre extérieur à votre clientèle. Siroter un cocktail ou partager un plat dans un endroit réchauffé est toujours un plaisir.

Fidélisez, ça fait du bien à votre business

On le répète souvent, un client satisfait en parle à 10 autres clients. Le bouche à oreille marche encore très bien. De ce fait, récompenser les clients fidèles. Voilà une stratégie gagnante pour attirer encore plus de clients vers son bar. Cela peut se faire par la mise en place d’une carte de fidélité ou des tickets cadeaux. Un autre moyen de donner envie à sa clientèle de revenir et de ramener des amis est de soigner son service. Le moment est peut-être venu de songer aux formations du personnel.

Les happy hours pour le grand plaisir des papilles

Mettre en place des happy hours vous permet d’attirer une nouvelle clientèle en appliquant pour une durée déterminée des prix attractifs. Cette méthode est particulièrement adaptée pour la fin de journée où votre clientèle se retrouve pour l’apéro. Mettre en place des happy hours réguliers aidera votre clientèle à se souvenir de vous lorsqu’elle cherchera un restaurant.

Communiquer à travers sa newsletter

Pour faire revenir les clients, il convient de communiquer en permanence avec eux en leur annonçant les dernières nouveautés et menus du moment. Instaurer une véritable campagne pour recueillir des contacts. Donnez leur également la parole en leur permettant de noter votre établissement et de partager vos événements et menus.

Penser aux réseaux sociaux

A l’ère du digital, le web et les réseaux sociaux ont fortement révolutionner la façon dont communiquent les commerces. Les bars et restaurants n’échappent à la règle. Créer votre calendrier d’événements et le diffuser sur les médias sociaux permet de toucher une clientèle plus large à travers les médias sociaux. Le choix de ceux-ci est également déterminant : Facebook constitue jusqu’ici le réseau social le plus prisé.

Présenter une carte adaptée la saison

Pour être dans l’ère de la saison, il est nécessaire de mettre en avant les plats les plus consommés par votre clientèle et ceux qui attireront votre nouvelle clientèle. En hiver, le restaurant mettre en avant des plats chauds tandis qu’en été celui-ci privilégiera les plats fraîcheur et les boissons. Afficher sa carte à l’extérieur de son restaurant lui permet d’être visible par les passants. Il est également recommandé de diffuser sa carte sur les médias sociaux.

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