Apprendre l’anglais commercial : quelles méthodes pour maitriser la langue ?

Depuis plusieurs années, la langue anglaise est devenue une langue internationale. Que ce soit en affaires ou lors des voyages, la maîtrise de la langue anglaise est un atout. Il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre et à maîtriser l’anglais commercial dit également « anglais des affaires ». Voulez-vous apprendre l’anglais ? Si c’est bien le cas, nous vous invitons à suivre les méthodes que nous proposons.

Qu’est-ce que l’anglais commercial ?

L’anglais commercial est une langue technique qui est le plus souvent utilisée dans le domaine professionnel. L’anglais des affaires vise à exclure les mots argots, le slang et les phrases sans importance. Très souvent considéré comme étant une langue dotée d’un vocabulaire formel, il est utilisé lors des réunions internationales. D’autant plus que l’anglais commercial peut varier en fonction de votre domaine d’activité. Les expressions employées par les entrepreneurs seront différentes de ceux utilisés par les journalistes. Vous pouvez également consulter Lauriane de Marathon des langues pour en savoir davantage.

La différence entre l’anglais courant et l’anglais des affaires

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas distinguer l’anglais courant de l’anglais commercial. Mais avant de pouvoir maîtriser l’anglais des affaires, il faut savoir quelques bases. Pour ce faire, vous pouvez vous faire coacher par un expert, mais si vous n’avez pas les moyens vous pouvez appliquer d’autres méthodes. Pour vous aider, voici quelques expressions de bases que l’on utilise généralement dans le domaine de l’anglais commercial.

Apprendre l’anglais vite et bien avec une formation intensive

Lorsque vous saluez quelqu’un en anglais, vous avez tendance à dire « Hi ! How are you ? » qui signifie « Salut ! Comment vas-tu ? » Sachez qu’en anglais commercial il faut utiliser l’expression suivante pour saluer « Good Morning » (Bonjour) ou bien « Good afternoon » (Bon après-midi) ou encore « Good evening » (Bonsoir). Vous devez inclure le nom de famille de votre interlocuteur lorsque vous le saluez, par exemple, « Good Morning, Ms X ».

Quelques conseils pour parler un anglais commercial

Utilisez des expressions plus respectueuses, courtoises et polies lorsque vous demandez un service à quelqu’un. Pour donner un ordre, l’anglais courant utilise des formules tel que « Look at this report » pour ordonner et dire à quelqu’un « Regardez ce rapport ». Quant à son tour, l’anglais commercial requiert généralement l’expression suivant pour donner un ordre « Would you mind looking at this report ? » qui veut dire « Cela vous dérangerait-il de jeter un œil à ce rapport ? ». Plus respectueux, vous invitez la personne à travailler de son plein gré.

Si vous vous adressez à un collaborateur ou à un partenaire étranger, dites toujours « I’m sorry » (je suis désolé) lorsque vous ne savez pas quoi lui répondre. Si cette expression est trop simple pour vous, vous pouvez également dire « I’m sorry, I don’t know the answer » qui signifie « je suis désolé, je ne connais pas la réponse ». Vous pouvez rajouter l’expression « But I will find out » (je vais trouver) à la fin pour rendre le discours plus respectueux. D’ailleurs, vos partenaires ou collaborateurs potentiels va considérer l’expression « I’m sorry » comme un respect envers eux. Ils vont penser que vous vous souciez vraiment de leur opinion. Ce sera votre atout lorsque vous allez développer un partenariat.

Lors d’un débat, employez la formule « I understand your point » pour faire comprendre à votre interlocuteur que vous avez compris son point de vue ou encore l’expression « That’s a valid opinion » pour dire « C’est une opinion qui se défend ». Toutefois, si vous n’êtes pas d’accord avec votre interlocuteur, vous devez exprimer votre désaccord poliment. Après la formule de politesse, utilisez « but » avant de donner votre avis. Tout cela va vous permettre de donner votre avis sans offenser vos collègues, vos camarades et vos supérieurs.

Utilisez également des applications

Mis à part les manuels et les dictionnaires, vous pouvez utiliser des applications afin d’apprendre l’anglais commercial. Avec ces applications, vous pouvez découvrir plus de 2 000 cartes composées par des mots, des formules et des expressions que vous pouvez utiliser dans votre travail.

Vous pouvez aussi améliorer votre prononciation. Certaines de ces applications proposent également des fichiers audio à télécharger afin d’améliorer votre compréhension de la langue et dans la pratique des expressions.

Si vous passez environ 30 minutes par jour à étudier l’anglais commercial. Au bout de quelques semaines, vous serez capable de répondre au téléphone, écrire un E-mail, animer les réunions et rédiger des comptes rendus en anglais.

Avantage de la maîtrise de l’anglais des affaires

Lorsque vous aurez maîtrisé l’anglais commercial, vous pourrez vous exprimer aisément et poliment. Vous n’aurez pas besoin d’engager un traducteur pour vous aider. D’autant plus que vous pouvez vous servir de l’anglais commercial pour développer un partenariat avec des étrangers.

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