Apprendre l’anglais vite et bien

Connaître l’anglais est aujourd’hui une nécessité dans quasi tous les secteurs d’activité. A titre personnel ne pas être capable de s’exprimer dans la langue de Shakespeare, même avec notre célèbre accent français ferme aussi des portes, en particulier le fait de se faire comprendre à l’étranger, où l’on ne parle pas toujours français. Or des voyages à l’autre bout du monde, voire de l’Europe, tout le monde en fait de nos jours. De plus dans le cadre professionnel c’est une vraie carte à jouer supplémentaire dans le cadre d’un entretien d’embauche, que d’être en mesure de comprendre un interlocuteur qui parle anglais et de savoir lui répondre, à l’oral comme à l’écrit.

Suivre une formation intensive

Il n’est jamais trop tard dans la vie pour se mettre à l’apprentissage d’une langue étrangère, surtout l’anglais, la langue internationale s’il en est une. Il y a tellement d’informations qui passent dans cet idiome, tellement de logiciels et d’applications qui ne sont pas traduits dans langue de Molière, que les français qui sont encore à la traîne devraient tous rechercher une formation en anglais intensif, de façon à l’apprendre rapidement. Mais pour cela il faut que la formation en question soit bien organisée, et surtout dispensée par des personnes qui soient de vraies locutrices de cette langue. Elles donnent en effet non seulement un côté plus authentique à l’apprentissage, mais elles sont aussi en mesure de distiller un supplément de culture avec les mots, les expressions, les contextes.

Travailler à l’international

L’une des voies qui s’ouvrent, quand on pratique l’anglais, c’est que l’on peut trouver des postes plus intéressants, tournés vers l’international. D’ailleurs cela donne aussi la possibilité de changer de poste en interne, en montrant que l’on a acquis un nouveau savoir-faire d’une grande importance pour une société qui est à cheval sur plusieurs pays ou qui a des ambitions de développement dans les pays anglophones.

Les commentaires sont fermés.