Agence WordPress : atout du CMS et critères de choix d’une agence

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Grâce à ses nombreux atouts, le CMS WordPress est le plus utilisé des créateurs de site internet. Parmi les centaines de CMS open source, WordPress détient 60 % de la part de marché. Et il est de loin le Système de Gestion de Contenu préféré des Français malgré la présence de logiciels européens de même type.

WordPress en quelques mots

Le Système de Gestion de Contenu (Content Management System) WordPress a vu le jour en 2003. Il a été conçu au départ pour l’activité de blogging. Mais au fil de l’évolution constante que lui attribuent ses développeurs, WordPress intègre de nombreuses fonctionnalités qui le rendent de plus en plus attractif dans la création et la gestion de sites web.

Actuellement, le CMS WordPress a dépassé le stade de simple outil pour blog. La version wordpress.com conserve toujours sa simplicité d’utilisation tout en intégrant des fonctionnalités additionnelles. Pour sa part, la version wordpress.org est une plateforme qui permet de créer un site autohébergé et entièrement personnalisable. Les géants planétaires tels qu’eBay, Samsung, New York Time, CNN, PlayStation et même la NASA utilisent WordPress.

Les avantages de WordPress

WordPress propose de nombreuses ressources. C’est l’un de ses atouts majeurs. Il compte d’innombrables plug-ins et de thèmes pour développer son site et décorer sa page. En outre, ces ressources sont disponibles gratuitement. Même pour les versions payantes, la somme à investir est minime.

WordPress offre de nombreuses alternatives polyvalentes et complètes pour la création de sites web. À titre d’exemple, les e-commerçants peuvent profiter du WooCommerce qui est à la fois une plateforme de vente et un outil de gestion de son commerce en ligne. WordPress est également une plateforme classée de « SEO Friendly ». Le CMS est devenu indispensable pour de nombreux projets web.

CMS WordPress est en train de devenir la référence en matière d’Inbound Marketing. Il propose aux utilisateurs divers outils qui permettent d’emmener les prospects vers soi, de les transformer en clients et de les fidéliser. Il y a entre autres le blog, la publication automatisée sur les réseaux sociaux, l’optimisation de référencement, le call-To-action, le marketing automation, etc.

L’apport d’un expert WordPress

Solliciter les services d’un professionnel vous permet de réussir votre projet dans les bonnes conditions. Vous gagnerez aussi du temps, et vous pouvez vous concentrer sur d’autres volets du projet (études de marché, business plan, etc.). Et aussi surprenant que ça puisse l’être, un expert vous fait gagner de l’argent. En effet, une bonne agence WordPress concevra pour vous un site doté des options complètes. Ergonomie, design, l’intégration, et développement continu du site vous seront offerts. L’agence fera également un audit de votre site web afin de déterminer des axes d’améliorations constructifs et une optimisation adaptée.

Pour ce qui est de la personnalisation, le professionnel WordPress saura mettre en place les différentes stratégies efficaces pour réussir votre communication digitale. Il s’agit entre autres de la création de contenus, du RP 2.0 ou social marketing, du marketing automation. L’optimisation de votre visibilité est prise en main par un prestataire qui maitrise les technologies web et surtout très habile sur la solution WordPress.

Choisir son agence WordPress

Dès que vous tapez les mots « agence WordPress » sur Google, le moteur affiche une multitude de résultats. Ce n’est pas du tout aisé de connaitre lesquelles de ces agences WordPress françaises sont fiables. Ainsi, vous pouvez faire une présélection de votre prestataire WordPress à partir des critères ci-dessous.

  • Au téléphone, il doit maitriser son sujet, il doit offrir des réponses pertinentes à vos questions avec un ton sur et rassurant.
  • Il doit vous montrer ses réalisations. Les sites qu’il a créés sont-ils convaincants ? Vous devriez aussi savoir depuis quand il travaille sur WordPress. Est-ce qu’il a déjà travaillé avec les mêmes problématiques que les vôtres ? Qu’en pensez-vous ?
  • Vérifier aussi s’il dispose lui-même d’une bonne e-réputation. Pas question de « cordonnier mal chaussé » dans ce domaine. Il doit être actif dans la communauté WordPress.
  • Pour les tarifs, il doit être capable de vous faire un devis précis et saura les justifier avec aisance.
  • Prenez également en compte sa personnalité. Réussir un projet nécessite un bon feeling avec celui qui va en assurer une partie cruciale. Ainsi, une bonne discussion au téléphone, au Skype ou à d’autres réseaux est un gage de bonne entente.

 

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