Pour profiter d’un vrai confort de travail et équiper l’ensemble de son entreprise, il faut souvent prévoir un budget très conséquent qui peut vite grever les finances de votre société, en particulier si vous venez de démarrer votre activité. Mais il est possible de réduire considérablement la facture de mobilier de bureau, sans transiger sur le confort ou les équipements de sécurité. Voici quelques astuces qui vous y aideront.
Le mobilier de bureau d’occasion
Pour réduire l’investissement de départ dans le mobilier d’entreprise ou pour un besoin ponctuel, nul besoin d’acheter du matériel neuf de très haute qualité pour bénéficier d’excellentes chaises, tables de réunion, bureau professionnel d’occasion design et à moindre coût. Il est possible d’acheter du mobilier d’entreprise sur un site spécialisé dans la vente de seconde main. Ces entreprises récupèrent du mobilier d’entreprise haut de gamme et de bonne qualité lors d’un changement de décoration ou une liquidation. Elles réparent, nettoient et remettent au goût du jour ces meubles pour bureau.
Elles les stockent et les proposent ensuite à des prix incomparables. Il est ainsi possible d’acheter du mobilier en lot ou de choisir un bureau professionnel à l’unité. C’est une forme de recyclage efficace, la valorisation, qui s’inscrit dans une démarche plus durable et respectueuse de l’environnement. Tout en réduisant votre impact sur la nature, vous faites des économies pour votre entreprise.
Le déstockage du mobilier d’entreprise
Certains fabricants produisent trop de meubles pour entreprise et n’arrivent pas à écouler leur stock. Plutôt que de conserver ces meubles pour les vendre plus tard, ils préfèrent faire un déstockage en pratiquant des tarifs vraiment intéressants. Il s’agit de mobilier professionnel neuf, qui n’a jamais servi. Mais plutôt que de payer des frais de stockage très coûteux, l’entreprise de meubles préfère réduire sa marge et se débarrasser de ces meubles rapidement : c’est l’occasion pour votre entreprise de faire une vraie bonne affaire en passant une commande à moindre coût.
Il existe une véritable offre concernant le déstockage du mobilier d’entreprise. Des sites internet se sont spécialisés dans ces recherches et proposent des catalogues très complets mis à jour en permanence !
Choisir un mobilier d’exposition ou déclassé
Il s’agit ici d’un mobilier qui n’a pas servi ou en exposition. Ces meubles peuvent comporter quelques traces d’usure légères, des petits défauts ou des impacts qui les rendent impropres dans le circuit de vente traditionnel. Si vous n’avez pas besoin d’en mettre plein les yeux à vos clients, c’est le mobilier idéal. Les fabricants veulent se défaire de ce mobilier délicat à vendre et vont fortement brader le mobilier de bureau déclassé afin de ne pas s’embarrasser avec le stockage de ces produits.
Parfois les meubles professionnels neufs ne comportent qu’une petite griffe ou un coup qui n’est que très peu visible. Fournissez-vous en étagères, bureau professionnel, tables de réunions, chaises ou fauteuils pour toute votre entreprise. Les meubles achetés garantissent tout de même un état correct pour une utilisation sans risque. Il ne s’agit que de défauts mineurs sur un aspect esthétique. Vous ne risquez pas de vous effondrer en vous appuyant la première fois sur votre bureau ! Et pour dissimuler une griffe ou une tache, utilisez un visuel de votre entreprise pour faire de votre bureau un support publicitaire !
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