CSE : 3 destinations magiques pour un voyage en groupe

0

Lorsque vous êtes un CSE (Comité Social et Économique) chargé d’organiser un voyage de groupe pour votre entreprise ou votre équipe de travail, votre plus grand désir est sûrement de garantir pour l’occasion une belle expérience qui plaise à chacun. Cependant, pour un tel projet, la question de la destination idéale est souvent difficile à choisir. Le monde est si vaste et les goûts individuels sont parfois très différents. La Thaïlande, la République dominicaine et la Laponie du Nord sont 3 destinations idéales.

La Thaïlande en Asie : une valeur sûre pour un voyage en groupe

La Thaïlande est l’une des destinations incontournables pour les voyages en groupe. En Asie, c’est une perle rare. Choisir ce pays, c’est offrir aux membres de votre entreprise la garantie de vivre un séjour inoubliable aux multiples facettes. En consultant de nombreux sites d’organisation de voyage pour CSE, comités d’entreprise ou d’association, vous verrez la Thaïlande mentionner comme une référence pour vivre des expériences touristiques inédites. La plupart de ces plateformes mettent à votre disposition de nombreux circuits, comme ce que propose nosvacances.org, pour visiter et découvrir le pays de différentes manières. Vous pouvez, avec votre groupe, opter pour l’un de ces plans qui vous embarquent dans un programme incluant hébergement, excursions et visites pour explorer la région. Ce sont des circuits de quelques jours qui vous permettront de visiter tous les grands sites d’intérêt thaïlandais.

En effet, la Thaïlande offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir des aspects très particuliers du continent asiatique. Vous y découvrirez des villes emblématiques comme Ayutthaya ou Bangkok, la capitale du pays, une mégalopole très active qui maintient la vie traditionnelle asiatique et contient un nombre de temples aussi impressionnants les uns que les autres. Ce pays est surtout un territoire profondément ancré dans la tradition, avec des îles et de belles plages au sud, des parcs historiques, de nombreux temples bouddhistes et une végétation fertile et luxuriante au nord. Un bon début pour une première expérience de voyage en groupe avec le CSE.

La République dominicaine pour un séjour exotique

Avez-vous envie de faire découvrir les Caraïbes aux membres de votre CSE ? N’hésitez pas à les faire voyager en République dominicaine. Ces îles prodigieuses sont l’une des destinations les plus prisées. Tout y est réuni pour un séjour réussi : soleil, sable blanc et fin, montagnes, villages de pêcheurs, etc.

En réalité, comme toutes les régions des Caraïbes, la République dominicaine est un lieu de séjour idéal pour ceux qui rêvent d’immensités de sable blanc et d’eaux turquoise. La région de Punta Cana à l’est de l’île est la station balnéaire la plus célèbre de la région. Grâce aux belles côtes dont dispose la République dominicaine, vous pouvez proposer de nombreuses options de séjour de détente exceptionnelle à votre groupe. Pour parfaire l’expérience, prévoyez de conclure cette visite magique avec la découverte de la région de Samana, à l’ouest de l’île. C’est l’un des sites les plus représentatifs du charme de la mer des Caraïbes avec sa baie qui propose la plus grande concentration au monde de baleines à bosse.

La République dominicaine possède également de nombreux paysages tout aussi époustouflants qui peuvent captiver les participants lors des visites. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de visiter la région du Pico Duarte, le plus haut sommet des îles des Caraïbes, situé entre les parcs nationaux Armando Bermúdez et José del Carmen Ramírez. Il culmine à près de 3100 m d’altitude. C’est une destination particulièrement adaptée aux voyages planifiés pour les amateurs d’aventure et de sport.

La Laponie du Nord : la promesse d’un séjour au cœur de la nature

Située principalement au-dessus du cercle polaire, la Laponie du Nord est aujourd’hui l’un des rares endroits du monde où vous pourrez encore découvrir une nature immaculée et sauvage. C’est le lieu idéal si vous désirez faire vivre aux membres de votre CSE un séjour paisible et animé au cœur du naturel.

Dans cette région dédiée aux plaisirs de la nature, vous allez pouvoir connaître le plaisir de recourir aux moyens de locomotions traditionnels lapons :

  • le traîneau de rennes, un héritage ancestral,
  • la motoneige, pour les adeptes de la modernité,
  • les chiens de traîneau ou les célèbres huskies, pour l’approche mythique.

En Laponie du Nord, vous pourrez vous livrer à une diversité d’activité et opter pour le circuit de voyage qui convient le mieux à la découverte de la région. Dans la liste des activités qui ne manqueront pas de vous plaire sur ce site hivernal, nous pouvons vous recommander les promenades de découverte en groupe et le ski de fond pour les sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.