Aborder la formation de façon plus moderne

Il est devenu de plus en rare de rester toute une carrière dans une même entreprise. Cela a différentes causes. D’abord il est courant de se faire démarcher par une entreprise autre que la sienne, lorsque l’on a développé au fil des années des compétences pointues dans son domaine de prédilection. Ensuite les grandes entreprises ont souvent l’habitude d’une part de renouveler leurs forces vives régulièrement, pour le moins dans certains domaines, et d’autre part de procéder à des licenciements aux moments où elles ont besoin de réaliser des économies pour dégager de l’argent, propre à faire des investissements, dans le but de pouvoir continuer à se développer. Pourtant dans de nombreuses sociétés, on choisit de valoriser ses employés et de leur donner l’occasion de se former pour être plus efficaces.

Le coaching digital : la formation d’un genre nouveau

Si les grosses sociétés ont la chance d’avoir parmi leurs équipes des professionnels dédiés à la transmission de nouveaux savoirs ou de nouvelles compétences, mais aussi des services de ressources humaines qui sont à même de proposer des séances de coaching aux autres employés, ce n’est pas le cas des sociétés plus petites. Pour celles-ci ont donc été mis en place des solutions, et la plus novatrice est le coaching digital. Il n’est plus besoin pour les salariés de se déplacer dans un centre dédié ou dans les locaux d’une entreprise de coaching : tout se passe avec les technologies numériques.

La formation s’est dématérialisée

De la même façon les plus grandes des universités mondiales proposent aujourd’hui à des étudiants du monde entier de suivre leurs cours à distance. On peut donc étudier aux Etats-Unis depuis Marseille, sans avoir à bouger de chez soi. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et une bonne connaissance de la langue anglaise, et le tour est joué. C’est une manière plus simple et moins onéreuse d’obtenir un diplôme américain.

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