Mobilier de bureau : l’essentiel pour ne rien oublier

0 383

Lorsque vous avez une entreprise, il vous faut un mobilier de bureau qui soit adapté à votre activité. Dans le domaine du meuble de bureau l’offre est large et vous ne savez pas ce qu’il vous faut exactement pour bien démarrer ? Pour vous aider à faire le tri, voici notre sélection du strict essentiel !

Un meuble de bureau pour chaque collaborateur

Les meubles de bureau de base pour vous comme pour vos collaborateurs se composent d’un bureau et d’un fauteuil.

Pour bien choisir votre table de travail, vous devez vous poser certaines questions concernant son utilisation afin de savoir s’il faut une place pour les documents et une pour l’ordinateur par exemple mais aussi sur l’endroit où il sera installé car il faut qu’il soit adapté à la taille de la pièce.

Ce meuble de bureau peut être droit c’est-à-dire de forme rectangulaire classique, compact avec une forme arrondie à la place de l’utilisateur, en îlot, parfait pour les open spaces ou encore dit de direction. Il est large et volumineux et nécessite donc de la place.

Le choix entre ces différents modèles dépend de l’utilisation que vous en avez et du budget que vous pouvez y consacrer.

Outre le bureau, l’autre meuble de bureau indispensable est le fauteuil ou la chaise. Le fauteuil que vous utilisez au quotidien se doit d’être ergonomique et confortable car vous y passez de nombreuses heures chaque jour. Pour bien le choisir en privilégiant l’ergonomie, appliquez tous les conseils donnés sur sweetyhome.fr.

Ensuite, allez-vous recevoir du monde dans votre bureau ? Si tel est le cas, il est indispensable de prévoir deux chaises pour que vos clients puissent s’asseoir lorsque vous les recevez. Elles doivent donner une bonne image de votre entreprise mais ils n’y resteront que quelques minutes alors l’ergonomie n’est pas le plus important, faites attention au design.

Par ailleurs, au fil du temps, vous allez entasser les dossiers, il faut donc prévoir un meuble de bureau à cet effet comme une armoire de rangement. Vous pourrez y stocker tous les dossiers en cours, les documents dont vous avez régulièrement besoin et ranger les autres dans des archives.

La salle de réunion

Vos locaux disposent d’une salle de réunion ? C’est idéal pour réunir tous vos collaborateurs et faire le point sur votre activité. Mais, pour être fonctionnelle, elle a également besoin d’être dotée d’un mobilier de bureau de base.

Il se compose d’une table qui doit être assez grande pour permettre à tous vos collaborateurs de s’asseoir autour et de chaises. Le niveau de confort de celles-ci dépend de la fréquence et de la durée des réunions.

L’espace d’accueil

Quand les visiteurs arrivent dans vos locaux, ils pénètrent dans le hall, il faut donc un meuble de bureau pour marquer cet endroit. C’est le rôle du comptoir d’accueil. Vos clients vont s’y rendre spontanément pour annoncer leur venue.

Ce meuble de bureau dédié à l’accueil doit être assez grand pour le nombre de personnes qui travaillent derrière et adapté aux tâches qu’elles doivent accomplir. Il en existe de formes et de dimensions très différentes pour s’intégrer facilement quelle que soit la place dont vous disposez.

Et, les visiteurs vont devoir attendre que vous veniez les chercher pour leur rendez-vous, ils ne vont pas rester debout. Il faut donc prévoir des chaises et pourquoi pas une table basse. Créez un espace d’accueil agréable, c’est la première image qu’ils ont de votre entreprise ! Pour bien le concevoir, vous pouvez vous inspirer des idées données sur cette page concernant le mobilier de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.