L’importance de la maîtrise de l’anglais pour un entrepreneur

0 27

Vous avez ou souhaitez créer votre propre entreprise ? Mais vous avez également de grosses lacunes en anglais ?

Ces lacunes sont pénalisantes dans la vie d’un entrepreneur et cela est bien dommage tant il est simple aujourd’hui d’obtenir de bonnes bases. En effet, l’apprentissage de l’anglais n’a jamais été aussi simple !

Entre les applications, les sites internet spécialisés, les professeurs en ligne, les séries sur Netflix qui peuvent être visionnées en VOST (puis en VO)… Il devient aisé d’améliorer son niveau d’anglais.

Nous allons voir dans cet article pourquoi vous devriez songer à améliorer votre compréhension de l’anglais.

L’anglais est important pour se former

Quelque soit votre activité, vous aurez forcément de la veille à faire pour vous tenir informer des bonnes pratiques et des avancées technologies qui gravitent autour de votre activité.

Mais se limiter aux informations disponible sur Google.fr est une énorme perte !

Selon le site w3techs, 51.9% des pages web sont écrites en anglais, alors que les pages françaises ne représentent que 4.2%. Vous voyez où je veux en venir ?
En ignorant les informations anglaises (souvent plus pointues en plus de cela), vous passez à coté de beaucoup d’informations potentiellement utiles.

51,9% des pages sur internet sont anglaise
51,9% des pages sur internet sont anglaise

L’anglais est important pour trouver des prestataires

Nous venons de voir que la maîtrise de l’anglais était importante pour se former. Mais l’anglais est également essentiel si vous cherchez un prestataire étranger pour externaliser une partie de votre travail.

L’inde, la Tunisie, la Chine … Tous ces pays travaillent chaque jour avec des entreprises françaises. Pour leur expliquer vos besoins et vos attentes, vous devrez impérativement parler anglais.

L’anglais est important pour utiliser des logiciels métiers

Il existe de nombreuses très bonnes solutions open source (ou non), mais toutes ne sont pas traduites en français. Il serait dommage de ne pas utiliser un logiciel performant uniquement car votre niveau d’anglais est trop faible.

Vous l’aurez compris, l’anglais est partout. Il n’est pas toujours utile de savoir le parler, mais il devient de plus en plus important de le comprendre, au moins à l’écrit !

Voici une vidéo d’un entrepreneur français qui vous explique que l’anglais est important, mais qu’il est inutile de le maitriser totalement :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.