3 conseils pour réussir l’organisation d’un team building

Depuis quelques années, les chefs d’entreprises ont pris conscience que les performances de leurs employés dépendent de la cohésion qui existe au sein de leur groupe.

Afin d’augmenter cette cohésion si importante, les entreprises n’hésitent plus à organiser des éventements ayant pour objectif de souder ses salariés et d’amener une bonne ambiance, indispensable à la réussite des objectifs. Si vous êtes persuadé que le team building est ce dont votre entreprise a besoin, vous êtes au bon endroit ! Voici 3 conseils pour réussir l’organisation d’un team building.

Bien prendre le temps de choisir l’animation team building

L’animation de team building est comme vous pouvez l’imaginer, l’élément le plus important de l’évènement. Vous devez y réfléchir avant même de choisir votre prestataire afin d’avoir une idée précise de ce que vous voulez mettre en place. L’agence que vous aurez sélectionnée aura elle, le devoir de vous conseiller, de valider vos choix et d’y apporter quelques modifications si nécessaire afin de s’assurer de la bonne réalisation de votre animation.

Prenez le temps de définir les enjeux et les problématiques de cet éventement.

Donner du sens à votre team building, et tout prévoir à l’avance

Une fois votre animation définie, vous allez devoir donner du sens à votre événement de team building.

Prenez le temps d’expliquer à vos salariés pourquoi ceci est important et en quoi il peut être fédérateur. Mettez vos salariés au centre de tout cela, surtout si vous observez régulièrement des conflits. Rappelez-vous que cet événement doit être fédérateur.

Le team building est une occasion de mieux se connaitre et de nouer des liens avec les autres.

Faire un bilan avec vos salariés une fois l’éventement terminé

Une fois votre animation terminée, n’oubliez pas d’organiser un moment avec votre équipe pour faire le point. L’objectif ici est d’obtenir leur avis sur les différentes activités mais surtout ce qu’ils ont ressenti lors de cette journée.

Ce bilan va vous permettre d’évaluer les progrès au niveau de la cohésion d’équipe, mais également les faiblesses de certaines animations dans le but de mieux vous organiser la prochaine fois.

Les commentaires sont fermés.