Trois idées pour un trombinoscope d’équipe original

0 1,942

Vous aimeriez illustrer votre site web ou vos supports commerciaux avec une image dynamique de votre équipe. Aujourd’hui, le trombinoscope des employés comme on en trouvait à l’époque n’est plus d’actualité. Pour apporter un regard nouveau et véhiculer une image jeune et originale de vos employés, c’est le moment de faire preuve d’imagination pour éviter de tomber dans le cliché du portrait façon « employé du mois ».

Essayez la caricature

Pour apporter une touche d’humour et présenter votre équipe de manière humoristique et originale, laissez tomber la photo, préférez l’illustration. Faites appel à un artiste-dessinateur spécialisé dans la caricature pour dresser des portraits amusants de vos employés. D’abord, cela ne se voit pas partout. Deuxièmement, faire preuve d’autodérision vous permettra de véhiculer une image décalée et dans l’air du temps. Certains travaillent sur photographies à distance et sauront faire ressortir joyeusement les traits du visage de vos collaborateurs.

Les photos d’enfance

Les amateurs du style vintage ont préféré présenter leurs équipes de manière tout à fait originale en affichant les photos de leurs équipes tirées de leurs albums d’enfance. C’est une manière très amusante de présenter les choses. Certains jouent le jeu particulièrement bien et vont jusqu’à trouver les souvenirs les plus kitch pour afficher un style qu’on ne voit plus depuis les années 70 ou 80. Avouez que c’est quand même plus authentique qu’un simple filtre Photosphop. Effet rétro garanti !

Les portraits animés

L’autre tendance que l’on voit beaucoup sur le web actuellement, ce sont les photos qui changent au passage de la souris. Chaque employé prend plusieurs portraits, un avec une expression neutre, un autre avec le sourire, puis un avec une grimace par exemple. Il est également possible de jouer avec les profils. C’est très original et cela permet d’animer la page pour apporter une touche plus dynamique à la présentation de vos collaborateurs tout en finesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.