Travailler sur Internet : 6 métiers au top pour se lancer en tant que freelance

0 19

L’idée d’être son propre chef sans être oppressé dans le cadre de la hiérarchie, sans horaire fixe et sans bureau étouffant, séduit de plus en plus les Français à l’heure actuelle. Facilité par la généralisation de l’internet, le métier de freelance accapare le monde des affaires à une vitesse de la lumière. Êtes-vous aussi tenté par cette perspective de travailler en ligne ? Cet article vous aide à plonger dans l’eau en vous référant au top 5 des métiers de freelance.

1. Webmaster, Webdesigner, Développeur Web

Travailler chez soi en choisissant son propre horaire, c’est une alternative qui ne laisse personne indifférent. Merci alors à l’internet qui permet de transformer ce rêve en réalité. Travailler en tant que Freelance, cela vous tente, mais vous hésitez à vous jeter dans l’eau de peur d’échouer ? Opter pour les métiers phares comme le Webmaster, Webdesigners ou encore développeurs Web est une bonne façon de vous lancer dans l’univers des Freelances. Très sollicité grâce à l’évolution spectaculaire des services et des produits proposés sur le web, il ne serait pas difficile de décrocher un bon contrat pour ensuite travailler librement chez soi.

2. Webmarketeur

Si vous êtes le genre de personnes qui apprécie particulièrement le nomadisme, le métier de webmarketer sera comme un cadeau de ciel pour vous. Effectivement, en optant pour ce type de profession, vous pourrez développer votre business partout, du moment que vous pourrez vous connecter à internet. En tant que webmarketer freelance, vous êtes votre propre patron et vous êtes maître de votre temps.

3. Assistant Virtuel

C’est l’une des professions qui apportent beaucoup et par conséquent qui connaît un tel succès auprès des travailleurs indépendants. Vous pourrez alors la choisir pour commencer votre carrière en tant que freelance. Le fait de ne rien connaître sur ce métier n’est pas un obstacle si vous êtes résolu à travailler en ligne à partir de maintenant pour vous accorder plus de liberté. Effectivement, comme la plupart des métiers exercés sur internet, des formations dédiées sont proposées par plusieurs instituts.

4. Télésecrétaire Médical

Dans le même genre que l’assistant virtuel, le métier de télésecrétaire médical est totalement adapté au travailleur indépendant. Comme votre mission consiste à répondre uniquement au téléphone pour le compte des cabinets médicaux pour guider les divers patients dans leurs soins et à vous occuper d’autres tâches administratives, ce métier n’a rien de stressant et de fatigant.

5. Rédacteur web

Comme vous le constatez sans doute, certains métiers ont vraiment le vent en poupe ces dernières années surtout en cette période de turbulences économiques. Parmi ces professions les plus sollicitées en ce moment grâce à l’internet figure la rédaction web. D’ailleurs, avec la progression du portage salarial presque dans toutes les grandes villes, travailler sur internet est devenue l’un des rêves des personnes actives. En effet, il suffit de jeter un coup sur le nombre croissant d’offres d’emplois en tant que rédacteur web pour comprendre que ce métier a un avenir prometteur.

Alors, c’est quoi le métier de rédacteur web ?

Nouvel eldorado des freelance d’aujourd’hui, la rédaction web attire de plus en plus de jeunes entrepreneurs. Mais il ne suffit pas d’avoir une orthographe irréprochable et une grammaire infatigable pour vendre ses services dans la rédaction web. Aujourd’hui, la rédaction web promet surtout un résultat : gagner des positions dans les moteurs de recherche. Donc c’est simple : si vous ne connaissez rien au référencement naturel, vous avez deux choix. Abandonner l’idée de devenir rédacteur web pour travailler sur Internet, ou vous former aux (très) nombreuses techniques SEO.

6. Digital nomad

En fait, on ne parle pas ici d’un vrai métier, mais plutôt d’une philosophie, d’une façon de vivre. Le nomade digital, c’est celui qui va quitter son petit confort en France pour partir bosser à l’autre bout du monde, et travailler depuis l’étranger. Quel que soit son métier. Graphiste web, journaliste web, blogueur professionnel, rédacteur freelance, etc. Mais avant de se lancer dans l’aventure, il convient bien entendu de savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Après, vous pouvez toujours partir dans des pays où le niveau de vie n’est pas très élevé, où vous pourrez vivre en toute quiétude pour des revenus à 1000 euros par mois !

Alors, qu’est-ce que vous décidez ?

On parle, on parle, mais pendant ce temps-là, ce sont d’autres personnes que vous qui s’engouffrent dans la brèche et prennent leur avenir à deux mains. Votre projet professionnel n’attend qu’une seule chose : que vous vous lanciez. Comme le dit ce célèbre proverbe chinois : « le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant ». Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour construire votre propre chemin de réussite !

Petit conseil de dernière minute : l’une des plus grosses erreurs que vous pourrez faire, c’est de ne pas enrichir votre esprit entrepreneurial. Alors, lisez beaucoup de livres sur le développement personnel pour devenir un meilleur entrepreneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.