Les sites de box fleurissent, mais comment ne pas décevoir les heureux bénéficiaires ?

Les box ont révolutionné les idées cadeaux. Qui n’a pas offert une box thématique lors d’un événement : anniversaire, départ en retraite, mariage, fiançailles, réussite à un examen ou Saint-Valentin… Le marché est saturé, et les offres ne sont pas toujours très claires. Le bénéfice utilisateur n’est pas au rendez-vous.

Comment choisir sa box ?

La box est un produit d’appel. Les prix sont très variables, allant de 5 euros à 100 euros. Vous pouvez la choisir par catégorie. Sachant qu’il existe de nombreuses offres déceptives, il vaut mieux lire les avis des consommateurs sur les forums.

La thématique food est la plus fréquente avant les offres spécifiques pour les femmes, les enfants, la beauté, les loisirs créatifs, l’alcool, le bio ou les hommes. Les adolescents, les couples, la famille, les produits du quotidien viennent ensuite.

Nous constatons qu’il existe de fortes disparités entre les offres. Elles s’expliquent par une étude marketing de la cible bâclée et un business-plan inexistant ou trop rapide. Tous les concepteurs ne font pas appel à des bêta testeurs. Les box addicts ne font pas de cadeaux. ils sont les vrais révélateurs des box qui marchent sur leur thématique.

Ne pas prendre le consommateur pour un imbécile

Dans le monde de la box, souvent le facing fait tout. Et à l’intérieur, l’offre est déceptive. Dans ce cas, le consommateur ne revient plus. Il est plus difficile de le rattraper ensuite. Même avec des coupons réductions très intéressants. L’expérience est déceptive, et le consommateur cherchera d’autres histoires avec de meilleures marques créatrices d’univers enchanteurs.

Comment améliorer les fiches produits de votre site de box ?

Si vous souhaitez réfléchir au lancement d’une box, il faut penser au contenu de votre box en termes de valeur d’usage. Il ne suffit pas de valoriser une offre de réductions, il s’agit aussi d’accompagner le consommateur dans son expérience en créant du contenu. Nous cherchons à vous aider en vous disant comment lancer sa box : des bons textes, des images valorisantes et une réponse à la demande du consommateur… Pour en savoir plus, découvrez cet article de Boxraiser sur les 5 étapes pour créer sa box.

Faire appel à un illustrateur permet aussi d’apporter un plus en termes de graphisme. Enfin, accompagner le lancement par des focus groups qualitatifs de consommateurs est un minimum. On ne se lance pas dans l’aventure de la box sans préparation.

Quelle box Lifestyle offrir ?

Le mieux est de demander aux utilisateurs. En lifestyle, la décoration de la maison est une thématique qui marche, avec aussi l’outdoor qui tire sa carte du jeu, notamment avec le jardinage ou le DIY : Pousse Pousse. Pour la décoration, nous vous conseillons le site Designer Box. Il met en avant des choix de créateurs avec des présentations personnalisées et un contenu intéressant.

Les entreprises proposent également de plus en plus des box pour leurs collaborateurs, clients ou partenaires. Il y a donc une offre B2B et B2C. Souvent le B2B comprend des commandes par lots et nombreuses. Cela fait baisser le prix de réalisation de la box.

La box mensuelle est arrivée sur le marché et obtient de plus en plus de succès. Elle permet de nourrir la relation sur le long terme avec des consommateurs futurs clients fidèles.

Avec le test, le blog pour faire vivre votre offre

En plus des réseaux sociaux qui peuvent faire connaître votre offre, un blog concentre l’information sur votre marque. Il peut faire l’objet de newsletters qui assurent une visite plus fréquente de votre site et l’assurance de prescripteurs fidèles.

Vous pouvez aussi faire bénéficier en complément des réductions à des étudiants, qui sont les futurs clients de votre marque cadeau pour la fête des pères, la fête des mères ou les cadeaux d’anniversaire. La cagnotte est un moyen de financer également votre box.

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