La charcuterie fait partie intégrante de la gastronomie française. De nombreux Français sont d’ailleurs des adeptes de ce type de nourriture. En proposant donc des plats de charcuterie dans votre restaurant, vous pouvez attirer plus de clients. Cependant, il faudra opter pour des viandes de qualité parfaite pour atteindre votre but. Voici comment proposer de la charcuterie de qualité à vos clients.
Cherchez un grossiste en charcuterie
Pour proposer de la charcuterie de qualité à vos clients, la meilleure option est de vous approvisionner chez un grossiste en charcuterie. L’approvisionnement chez ce commerçant spécialisé dans la vente de viande aux professionnels vous permet de bénéficier de divers avantages et privilèges.
Des produits de très bonne qualité
Quand vous décidez de vous fournir chez un grossiste en charcuterie, vous bénéficiez de morceaux de viande d’une qualité irréprochable qui viennent directement des producteurs. Le grossiste en charcuterie est soumis régulièrement à des contrôles en matière de qualité et de sécurité. Il fait en sorte alors de respecter la législation en vigueur en vous fournissant des produits sains, hygiéniques et bien frais. Ces produits sont soumis à des examens stricts avant toute commercialisation.
Un accès à des produits divers et variés
Vous trouverez chez un grossiste des viandes variées. C’est un fournisseur qui met à votre disposition du bœuf, de l’agneau, du porc, de la volaille et bien d’autres viandes. Chez certains grossistes, vous pouvez aussi trouver de la charcuterie 100 % sans porc comme le fouet de mouton, la noix de bœuf, le magret de canard séché, etc. Ce type de charcuterie est très prisé par les clients qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas manger de porc.
Des prix d’achat très attrayants
Chez le grossiste, vous accédez non seulement à des viandes de qualité irréprochable, mais aussi à des produits à des prix compétitifs. Les viandes commercialisées par le grossiste sont accessibles à toutes les bourses. C’est un professionnel qui, grâce à sa connaissance du marché de la viande, vous obtient des morceaux de qualité à des prix concurrentiels. Les restaurateurs peuvent également bénéficier de prix spéciaux chez le grossiste. Ces prix sont fixés selon la quantité et la nature de la viande.
Une livraison rapide
Avec un grossiste, vous n’avez pas non plus besoin de vous déplacer pour faire vos achats. Ce fournisseur se charge de vous livrer vos commandes où vous voulez. Il vous suffit de faire votre commande en ligne sur le site web du grossiste et le tour est joué.
Proposez des recettes originales avec de la charcuterie
Après le choix de pièces de charcuterie de bonne qualité, il vous faut proposer des plats originaux pour attirer et fidéliser vos clients. En dehors des plateaux de dégustation, il existe de multiples recettes de charcuterie que vous pouvez faire découvrir à votre clientèle.
La gastronomie française regorge de nombreux plats à base de charcuterie que vous pouvez reproduire, voire améliorer à votre manière. Parmi ces recettes, il y a la terrine bressane, les andouillettes, la potée comtoise, les rillettes, l’omelette farcie aux champignons et prosciutto, la galantine, le veau Orloff, etc. La liste des recettes avec de la charcuterie présentes dans la cuisine française est illimitée. Pour faire encore plus plaisir à votre clientèle, vous pouvez pareillement traverser les frontières françaises et proposer des mets à base de charcuterie provenant d’autres pays.
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