En tant qu’entrepreneur, la pérennité de votre entreprise dépend majoritairement de votre capacité à acquérir des prospects. Conscients de cette réalité, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la chasse aux clients en adoptant différentes stratégies. Le problème est qu’elles n’offrent pas toutes de bons résultats. Afin d’éviter de stagner, découvrez donc comment obtenir facilement de nouveaux clients.
Privilégiez les campagnes SMS
Également appelée SMS marketing, une campagne SMS est une opération qui consiste à envoyer des messages textes à un nombre important de destinataires. Ces messages peuvent être de nature informative ou promotionnelle. Cette stratégie demeure votre meilleure option si vous désirez obtenir une nouvelle clientèle.
Tout d’abord, une campagne SMS offre un taux de délivrabilité de plus de 95%. C’est donc sans conteste le moyen le plus sûr pour une entreprise de toucher de nombreuses personnes à la fois. À ce taux élevé de délivrabilité s’ajoute un très faible taux de désinscription. Cela est dû au ciblage optimal des personnes qui sont généralement inscrites sur le fichier client de l’entreprise. Étant donné que la réception des messages en masse ne nécessite aucunement une connexion internet, une campagne SMS peut être reçue par n’importe quelle personne détenant un smartphone. Elle offre donc un plus large champ d’action.
Enfin, en plus d’être une stratégie simple pour obtenir de nouveaux clients, une campagne SMS est une solution moins chère, contrairement aux campagnes de communication par publipostage ou via internet. De plus, il s’agit d’une solution durable puisque le message reste visible sur les téléphones pendant longtemps. Pour réussir une campagne SMS, vous aurez besoin d’un outil qui vous permettra d’envoyer un nombre important de messages textes. L’idéal sera donc de trouver une plateforme pour envoyer des SMS en masse en un temps record. Une fois que vous avez trouvé l’outil qu’il vous faut, n’oubliez surtout pas de construire une base de données et de segmenter la liste de vos contacts. Vous devez également accorder une attention particulière à l’heure d’envoi des SMS.
Adoptez une stratégie d’emailing
L’emailing est une stratégie marketing qui consiste à envoyer des courriers électroniques à différents destinataires. Bien qu’il n’offre pas des résultats aussi prodigieux que ceux d’une campagne SMS, il n’en demeure pas moins une stratégie très efficace pour trouver de nouveaux clients.
Pour réussir une stratégie d’emailing, vous devez à tout prix rédiger un message convaincant. Pour ce faire, rédigez un texte concis capable de capter l’attention des lecteurs et de fournir des informations de qualité. Votre texte doit également susciter l’intérêt de vos futurs clients et contenir un appel à l’action à la fois beau et efficace. En ce qui concerne le contenu proprement dit de votre message, n’oubliez surtout pas de mettre un lien à la fin du mail qui renvoie vers votre site internet.
Créez un site internet
La création d’un site internet est un critère fondamental pour acquérir des leads. Contrairement aux réseaux sociaux, un site internet a en effet la possibilité d’être consulté par plus de 80% des internautes. Toutefois, pour que cet atout soit effectif, vous devez adopter un certain nombre de stratégies qui vous permettront de positionner votre site web en haut des résultats des moteurs de recherche. Un site internet vous permettra également d’inspirer davantage confiance et de maîtriser votre communication en ligne. Ce sont des points clés pour obtenir de nouveaux clients.
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