Pourquoi passer par une agence de marketing digital ?

Selon une étude récente, 8 internautes sur 10 font une recherche sur internet avant d’effectuer un achat. Dans ce contexte, le digital s’affiche comme le levier principal du contact et de la relation client. Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale efficace et pérenne pour tirer profit des multiples atouts du numérique ? Voici 3 principales raisons pour lesquelles vous devez confier votre projet à une agence marketing spécialisée.

Agence de marketing digital : bénéficier d’un audit complet

Pour développer une stratégie de marketing digital, il est indispensable de faire le point sur votre situation actuelle. L’idée est de faire ressortir vos points positifs et de déterminer vos principaux axes d’amélioration pour mieux orienter les modifications nécessaires.

Sur ce point, une agence professionnelle réalisera un audit complet de votre stratégie numérique actuelle, à travers l’analyse approfondie de vos données. Sur la base des résultats obtenus, l’agence de marketing définira les mesures et les outils à utiliser pour optimiser votre stratégie de communication. Ceci se fait en tenant compte de votre domaine d’activité, vos objectifs commerciaux et votre audience cible. Ainsi, vous bénéficiez d’une stratégie numérique sur mesure, avec les meilleures solutions marketing possible.

Mettre en place une stratégie de marketing digital à 360°

En dehors de l’audit, une agence de marketing digital vous aidera à développer votre Inbound marketing à travers une stratégie complète de communication. Une telle démarche dite à 360° vise à exploiter toutes les ressources et les canaux de communication possibles, pour toucher plus de prospects et générer davantage de leads. Ainsi, une agence spécialisée vous aidera à tirer le meilleur profit des principaux leviers de visibilité, notamment votre site internet et vos comptes sur les réseaux sociaux.

Pour cela, elle vous assistera dans des tâches techniques telles que :

  • Le référencement naturel SEO
  • Le référencement payant SEA
  • L’organisation de vos campagnes de communication sur les réseaux sociaux

Référencement naturel SEO

Webdesign responsive, contenu qualitatif, backlinks naturels, maillage interne optimisé, mots-clés pertinents… Plusieurs critères sont indispensables pour assurer la visibilité de votre site vitrine ou de votre blog sur Google et sur les SERP des autres moteurs de recherche. À ce niveau, une agence experte du marketing digital vous aidera à mieux travailler chacun de ces critères pour améliorer votre présence en ligne. En ce qui concerne les mots-clés par exemple, une agence spécialisée dispose d’une équipe qui maîtrise des outils techniques comme Keyword Planner, SEMRush, Ubersuggest… Une telle équipe sera en mesure de déterminer les requêtes les plus pertinentes sur lesquelles vous pouvez positionner vos pages pour générer plus de trafic organique.

De plus, une agence professionnelle vous aidera à mettre en place une stratégie de netlinking efficace, pour créer des backlinks sans enfreindre les consignes SEO de Google. Et plus vous avez des backlinks naturels, plus vous avez de chances d’avoir une visibilité importante sur les moteurs de recherche. Ce qui est indispensable pour agrandir votre audience.

Référencement payant SEA

En dehors du SEO, les campagnes SEA contribuent également à la visibilité de votre site sur internet. Mais pour qu’elles soient efficaces, elles doivent être optimisées et destinées à une cible bien définie. Pour cela, il faut rédiger des annonces accrocheuses avec des mots-clés bien ciblés. L’équipe d’une agence de marketing digital dispose de toutes les compétences et des outils nécessaires pour réaliser ses différentes tâches. Elle saura créer des campagnes géolocalisées et parfaitement optimisées pour générer des conversions et pas seulement des clics.

En plus de créer des annonces optimisées, l’équipe d’une agence de marketing digital se charge de suivre vos campagnes via des outils adaptés comme Google Ads et Bing Ads. Ainsi, elle peut facilement évaluer les performances de chaque campagne et déterminer celle qui génère le plus de trafic.

Les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour toucher de nouveaux prospects et fidéliser des clients. En passant par une agence spécialisée dans le marketing digital, vous serez en mesure d’utiliser efficacement ce levier de communication dans votre stratégie. Si vous utilisez déjà les réseaux sociaux pour communiquer autour de votre activité, l’agence spécialisée évaluera la performance de votre stratégie avec des KPI précis :

  • Le nombre de leads générés
  • Le taux de conversion
  • Le taux de trafic obtenu

Ainsi, vous aurez une idée claire et précise de l’efficacité de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors définir un plan d’amélioration en cas de nécessité, pour optimiser votre stratégie de communication via vos comptes sur Facebook et ses pairs.

Tirer profit du Marketing Automation

Le Marketing Automation est de plus en plus utilisé dans les entreprises pour assurer la gestion et l’évolution de la stratégie digitale. Il consiste à automatiser les campagnes marketing en fonction de certaines conditions prédéfinies. Par exemple, en email marketing, il est possible d’automatiser la segmentation des contacts et l’envoi des mails selon le comportement de l’utilisateur. Cela permet de raccourcir le cycle de vente et de rendre l’Inbound marketing plus efficace.

Pour atteindre ce but, le Marketing Automation réclame un suivi régulier et une stratégie bien définie. C’est notamment sur ce point que l’intervention d’une agence spécialisée est nécessaire. Avec une riche expérience et une véritable expertise dans le domaine, une agence de marketing vous offrira toute l’assistance et le suivi dont vous avez besoin pour automatiser les tâches régulières. Cela vous permettra de bénéficier d’un bon retour sur investissement marketing (ROI).

Vous savez maintenant quels sont les avantages d’une agence de marketing numérique et pourquoi vous avez tout intérêt à en contacter une pour gérer votre présence web.

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