Une stratégie marketing efficace est indispensable à la survie de toute entreprise plus particulièrement une start-up dont l’avenir dépend généralement à la première année. De ce fait, le marketing digital se présente comme l’élément clé sur lequel se base les entreprises actuellement pour avoir plus de visibilité. Quel est le rôle du référencement SEO dans votre marketing digital ?
Une visibilité assurée
De nos jours, le digital occupe une place importante dans le développement d’une entreprise. Les start-ups en quête de notoriété sont nombreuses puisqu’avec le web, chaque acteur peut mettre en place une plateforme représentative de sa société. Il est donc essentiel de se démarquer en augmentant sa renommée auprès des clients et prospects. Pour cela, les moteurs de recherche demeurent les outils essentiels sur lesquels se baser. En effet, il est noté que 93 % des échanges en ligne s’effectuent sur les moteurs de recherche, 75 % des internautes réalisent des recherches sur internet avant d’acheter un produit ou service et 70 % s’intéressent aux liens organiques provenant du référencement SEO.
De ce fait, il est important de mettre en place un bon référencement naturel via des mots clé pertinents et ciblés en vue d’optimiser la visibilité de votre site web et d’augmenter votre chiffre d’affaires avec le SEO. C’est sans nulle doute la meilleure manière de rivaliser avec les entreprises déjà réputées dans votre domaine d’activité. Ce qui vous permet de bien vous positionner au niveau des SERP de Google.
Un investissement rentable sur le long terme
D’un autre côté, le SEO reste un moyen pour les petites entreprises sans budget conséquent de réaliser une campagne publicitaire qui permet de booster leurs business sur le long terme. En effet, le référencement naturel effectué par un expert SEO ou une agence adwords implique forcément un budget, cependant ces tarifs sont beaucoup moins importants que les leviers d’acquisition.
Le référencement naturel permet en effet de développer 51 % du trafic online. Les recherches sur les SERP s’avèrent être par conséquent des plus déterminantes qu’une quelconque décision marketing d’après les 57 % des acteurs du commerce interentreprises. Néanmoins, son efficacité est observable sur le long terme et passe par la création d’un site web adapté au SEO au niveau de sa structure, ses contenus, ses backlinks ainsi que la mise en place d’un blog professionnel.
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