Les salons et les foires sont d’excellentes opportunités que les entreprises peuvent saisir pour se faire connaître et trouver de nouveaux clients. Mais pour se démarquer durant ces évènements, il faut être créatif. Vous pouvez par exemple recourir aux services d’un concepteur de stand design pour parfaire votre exposition. Quels avantages y a-t-il à faire appel à ce professionnel dans le cadre d’un évènement commercial ? Découvrez les réponses dans ce guide.
Booster la visibilité de votre entreprise
Le stand d’exposition est un outil de communication qui permet au public de mieux connaître une entreprise. S’il est fade, les visiteurs hésiteront naturellement à venir vers vous et cela portera atteinte à votre image de marque. Il faut donc donner l’envie aux passants de s’arrêter devant votre stand et de découvrir l’entreprise ainsi que ses services. La meilleure façon d’y arriver, c’est de mettre en place un espace convivial et attractif qui optimisera votre visibilité. Avec l’aide d’un concepteur de stand design pour améliorer votre visibilité, vous aurez droit à :
- Une signalétique percutante ;
- Un stand bien agencé.
Une bonne signalétique permet de capter l’attention et d’aller à la conquête de nouveaux clients. Pour cela, le professionnel vous aidera à choisir avec soin le kakémono, l’enseigne haute ainsi que les supports digitaux qui seront installés sur le lieu de l’exposition…
En ce qui concerne l’agencement du stand, le rôle du concepteur sera de bien positionner tous les éléments (présentoirs, bornes d’accueil…) qui pourraient gêner les visiteurs.
Avoir un espace en accord avec vos valeurs
Lorsqu’il passe devant votre stand, le public doit avoir l’impression d’être dans vos locaux. C’est la raison pour laquelle il est important que le design de votre espace soit en harmonie avec votre charte graphique. En faisant appel à un professionnel, vous pourrez décorer de façon optimale votre stand avec des couleurs et des créations graphiques qui reflètent vos valeurs et votre image de marque.
Bénéficier d’une conception sur mesure
Recourir à un concepteur de stand design vous permet d’avoir un espace d’exposition personnalisé. Avant le début des travaux, un aperçu 3D de votre futur stand (réalisé conformément au cahier des charges du projet) vous est présenté pour validation. Si la maquette ne vous convient pas, vous pouvez indiquer au concepteur les aspects que vous souhaitez qu’il revoie pour que le rendu final corresponde à vos attentes.
Selon vos objectifs et votre budget, le professionnel de la communication visuelle vous aidera également à choisir la meilleure combinaison de matériaux pour votre stand. Au final, vous obtiendrez un espace d’exposition sur mesure qui collera parfaitement avec vos envies et votre stratégie commerciale. Vous vous y sentirez à l’aise et vos futurs clients aussi.
Comment choisir un prestataire ?
L’intervention de plusieurs corps de métiers (architecte, graphiste, menuisier…) est nécessaire pour concevoir et installer un espace d’exposition. Avant de choisir un prestataire, vous devez consulter ses réalisations antérieures pour voir l’étendue de ses compétences. Vous pouvez aussi consulter son portfolio s’il en possède un. Attardez-vous particulièrement sur les avis laissés par ses clients sur son site internet. Vous pourrez y trouver des informations précieuses qui vous aideront dans votre prise de décision.
N’hésitez également pas à demander un devis auprès de plusieurs prestataires pour pouvoir faire une comparaison.
Un stand est à la fois un outil de communication et un point de vente. Il doit donc être attractif pour mettre en valeur l’entreprise et attirer les regards. Pour cela, le recours aux services d’un concepteur-designer sera un atout précieux dans votre stratégie.
Les commentaires sont fermés.