Selon les statistiques, 1/5 des cambriolages et des tentatives d’effraction survenant en France concernent les entreprises. Pour faire face à cette insécurité grandissante, il est important de prendre des mesures de sécurité adéquates. Pour protéger leurs biens et leurs collaborateurs, de plus en plus de dirigeants d’entreprises choisissent de faire appel à un prestataire spécialisé. Il s’agit d’une alternative efficace pour optimiser le niveau de sécurité d’une entreprise. Le point sur les avantages de faire appel à des professionnels pour protéger son entreprise.
Bénéficier d’un niveau de sécurité accru
En faisant appel à une agence de sécurité, vous pouvez être serein quant à la sûreté de votre entreprise. Vous bénéficierez, en effet, du professionnalisme et du sérieux d’un personnel qualifié. C’est également la meilleure solution pour bénéficier d’un service de sécurité sur mesure. En effet, vous pouvez bénéficier de prestations correspondant à vos réels besoins. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis pour une agence de sécurité.
L’agence de sécurité évalue tous les facteurs de risque liés à votre activité afin d’être capable d’assurer une intervention sur mesure. Cela vous permet de bénéficier à la fois d’une meilleure protection et de payer uniquement pour un service taillé selon vos besoins.
Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez contracter un service de protection physique ou de protection électronique (installation de caméras de surveillance, de contrôle d’accès, de système d’alarme, etc.). Il est également possible de combiner ces deux prestations pour augmenter le niveau d’efficacité de la protection de votre entreprise.
Des moyens humains et matériels performants
En externalisant la sécurité de votre entreprise, vous n’êtes plus obligé de vous occuper de cette branche de votre activité. En plus, vous bénéficierez de la réactivité et de la rigueur d’un personnel qualifié et formé régulièrement pour être au courant des dernières tendances en matière de sécurité.
Avec l’avancée de la technologie, le matériel utilisé par les sociétés de gardiennage est de plus en plus performant. Le plus souvent, les sociétés de sécurité utilisent des caméras de surveillance reliées à leur propre unité de contrôle. Cela vous permet d’économiser en matière d’investissement sur les équipements de sécurité et surtout de vous concentrer uniquement sur votre activité tout en bénéficiant d’un service de qualité.
Se fier à un professionnel crédible
La sécurité de votre entreprise est un enjeu important qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. De ce fait, il est important de savoir bien choisir sa société de gardiennage. En effet, vous avez besoin de vérifier la crédibilité du prestataire avant de faire votre choix et de signer un contrat.
Pour être considérée comme une agence de sécurité sérieuse et de confiance, votre prestataire doit être en mesure de vous fournir un numéro SIRET de moins de trois mois, une garantie de la régularité fiscale, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation URSSAF et les cartes professionnelles CNAPS des agents. Les certifications ne sont pas des éléments obligatoires, toutefois, elles constituent un gage de fiabilité supplémentaire. Parmi elles, la norme ISO-9001 et le label QUALISECURITE délivré par l’AFNOR.
Les commentaires sont fermés.