Père riche, père pauvre par Robert Kiyosaki

0 524

La différence entre une personne qui réussit à se faire beaucoup d’argent et un individu qui ne fait que courir derrière un salaire tous les mois est la place que l’argent occupe dans leurs existences. C’est ainsi qu’à travers le livre « Père riche, père pauvre » que s’exprime Robert Kiyosaki en montrant deux sortes de leçons que la vie a à vous offrir. L’auteur expose à quel point une manière de penser peut attirer la richesse et la réussite. Attention, ce livre est réservé à tous ceux qui souhaitent changer de regard sur l’argent et ce que l’on peut en faire.

Être libre financièrement : la solution à tous les problèmes de la vie

À chaque problème qui subsiste dans votre vie, vous aurez toujours besoin d’argent. C’est alors que l’auteur veut montrer à quel point les personnes pauvres sont restées esclaves de leur argent, attendant ainsi un salaire pour subvenir à leurs besoins. La situation devient un cercle vicieux, tous les mois, vous travaillez pour avoir une somme qui a été pensée pour être dépensée le mois d’après.

À travers ce livre, Robert Kiyosaki vous apprend à valoriser votre argent et à défaire les liens qui vous soumettent à ce dernier. Il faut savoir que l’auteur a développé son entreprise lorsqu’il avait à peine 9 ans. Le fait est que, selon lui, le système d’éducation qui a été mis en place actuellement ne favorise en rien la réduction du fossé qui s’est construit entre les plus riches et les plus pauvres.

La méthode de Kiyosaki sur comment devenir riche

Lors de ses 9 ans, Robert Kiyosaki aidé de son meilleur ami Mike a été embauché pour faire le ménage dans le magasin du père de ce dernier. En constatant qu’ils touchaient un salaire de misère que leur vient l’idée de quitter leur poste. C’est ainsi que le père de Mike leur apprend que certaines personnes démissionnent de leur travail parce qu’ils sont mal payés. Alors que d’autres profitent de cette opportunité pour se créer de nouvelles perspectives.

C’est alors que le travail est comparé à un apprentissage, que la valeur de l’argent n’est plus aussi importante qu’avant.  En agissant de la sorte, les deux amis se trouvent une autre source de revenus. Ils commencent par collecter les bandes dessinées délaissées dans le magasin et ouvrent une petite bibliothèque pour leurs camarades de classe. Une fois que l’affaire tourne assez bien, ils emploient la sœur de Mike pour 1 dollar tout en touchant 9,5 dollars par semaine.

Une nouvelle vision de l’argent

Kiyosaki continue de montrer à quel point il est nécessaire d’avoir une bonne éducation financière pour comprendre que l’argent n’est qu’un accessoire qui œuvre pour la réussite des hommes riches. Il est effectivement facile de savoir que la valeur de l’argent n’est vraiment pas la même pour les riches et les pauvres.

Il fait particulièrement référence à la « rat race » qui reste dans l’existence de la classe moyenne. Ils sont donc amenés à consommer à tout bout de champ. L’auteur vous apprend comment investir votre argent méthodiquement à travers ses propres expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.