Les avantages du marketing par SMS pour votre entreprise

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En tant que chef d’entreprise, vous ne seriez pas seul si vous étiez sceptique face au marketing par SMS. Les deux principales objections à SMS sont qu’il s’agit d’une technique de marketing obsolète et trop intrusive. La vérité rafraîchissante dépeint une histoire entièrement différente. SMS est un moyen extrêmement puissant, efficace et efficient de communiquer avec vos clients et il est grand temps que les entreprises en prennent note. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la communication par SMS peuvent être votre meilleure arme marketing.

Mobile et amical

Rendre votre entreprise compatible avec les appareils mobiles n’est plus une chose à considérer «plus tard». Le mobile est là et il ne va nulle part. SMS est compatible avec pratiquement tous les téléphones mobiles. Vous n’avez donc pas à craindre d’aliéner certains utilisateurs ni d’intégrer vos clients à de nouvelles technologies.

Simple

Lorsque nous essayons de jongler avec nos vies occupées, il peut parfois sembler que nous avons trop d’informations à assimiler. Les courriels ne sont pas lus, les publicités sont ignorées et les tracts sont jetés. Le SMS est petit et simple et permet de faire passer le message instantanément sans déconner.

Le taux d’ouverture potentiel

Saviez-vous que 98% de tous les SMS sont ouverts et lus par le destinataire? De plus, ces messages sont généralement ouverts dans les 3 secondes qui suivent leur réception. Comparez cela aux taux d’ouverture moyens de 20% du marketing par courrier électronique et par SMS qui devient une évidence. Lorsqu’un client sent cette vibration dans sa poche ou entend le PING l’avertir d’un message texte, il y a de fortes chances qu’il regarde. Il s’agit littéralement d’une communication ultrarapide que vous pouvez presque garantir que l’on vous voit.

Vitesse et flexibilité

Votre entreprise devra s’adapter à la fluidité quotidienne du monde des affaires moderne. La flexibilité est la clé de ces adaptations constantes. Le marketing par SMS n’a pratiquement aucun délai, ce qui permet de créer et de transmettre une communication au public cible en quelques minutes. Cela peut être utilisé pour ralentir les visites ou effacer les vieux stocks avant les nouveaux arrivants imminents. Une campagne SMS permet aux entreprises de réagir instantanément aux événements de la journée ou à la promotion d’un concurrent. Cela vous permet de garder une longueur d’avance sur le jeu et c’est un avantage vital à garder.

Faible coût comparé à un retour sur investissement extrêmement élevé

Si vous pensez à d’autres formes de publicité: annonces dans les journaux, publicités télévisées, toute forme de publicité extérieure, les coûts sont énormes. En fait, pour beaucoup de petites et moyennes entreprises, ces coûts sont un obstacle à l’utilisation de ces canaux. En revanche, une campagne marketing par SMS lancée avec succès peut être exécutée à une fraction du coût associé aux méthodes de marketing plus traditionnelles. Et, comme déjà mentionné, la somme investie en vaudra la peine compte tenu de l’impact instantané de la communication.

Communication marketing SMS très ciblée

Les méthodes de marketing plus traditionnelles sont également désavantagées pour ce qui est de les voir et de les lire. Pour tout propriétaire d’entreprise averti, il est essentiel que chaque message marketing diffusé soit aussi ciblé que possible. Cela réduit les coûts de la communication. Le marketing SMS étant principalement basé sur une autorisation, il est fort probable que vous contactiez des personnes avec lesquelles vous êtes déjà en relation et avez accepté de recevoir des messages marketing de votre part. Si vous considérez qu’il est au moins cinq fois plus facile de revendre à des clients existants qu’à un nouveau client, vous en verrez les avantages. Vous commercialisez dans un champ déjà labouré, ensemencé et préparé, ce qui signifie que vos retours seront probablement beaucoup plus importants.

Communication personnalisée inégalée

Les messages marketing SMS peuvent être personnalisés pour votre clientèle et livrés dans leurs poches en quelques secondes. Cette personnalisation s’articule autour de tout, de leur nom à leur comportement d’achat ou à leur démographie. Ils peuvent même être basés sur la localisation, créant un message basé sur différents magasins ou différentes régions du pays. Et ne vous y trompez pas, les messages personnalisés sont puissants.

Communication courte et concise

Souvent considérée comme un inconvénient majeur pour les SMS, la limite de 160 caractères est en fait l’un des principaux atouts de la chaîne. Cela oblige le propriétaire de l’entreprise à être aussi clair et concis que possible. Et, dans la société actuelle, elle permet à vos clients d’obtenir votre argument immédiatement, avec peu d’effort.

Opt-in et opt-out instantanés

L’une des choses les plus ennuyeuses de la vie est de recevoir des spams. Mais, avec l’avènement des codes abrégés, l’activation et la désactivation d’un flux de SMS est instantanée pour vos clients. Vos clients auront très peu de possibilités, le cas échéant, de ne pas recevoir votre communication plus longtemps. Cela contribue à un avis positif de la marque et à un niveau de satisfaction élevé des abonnés.

Le taux d’adoption sur les téléphones intelligents est à son plus haut niveau. Et, compte tenu de la tendance générale au comportement d’utilisation mobile, vos chances de faire passer votre message sont incroyablement élevées. Étant donné que les utilisateurs de téléphones mobiles représentent tous les types de population, le canal SMS est une mine d’or marketing. N’est-il pas temps de le mettre au travail?

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