Livraison dernier kilomètre : les solutions isothermes

0

La livraison du dernier kilomètre représente le dernier segment du transport de produits. Elle fait référence à l’acheminement des marchandises chez le consommateur. Il s’agit de l’une des parties du transport les plus longues, en raison des multiples points de livraison. Si vous livrez des produits à garder à températures basses, il vous faut des solutions isothermes adaptées. Il vous faudra choisir parmi les contenants les plus appropriés à votre entreprise.

Facilitez vos livraisons avec la box isotherme

La box isotherme est une boîte destinée à maintenir les denrées périssables à bonne température pour assurer leur livraison. Si votre entreprise livre des produits de ce type, il s’agit d’un accessoire à avoir absolument. Pour vous procurer des box isothermes de qualité supérieure, consultez le site Olivo-logistics.com où vous trouverez des conteneurs adaptés à vos besoins de livraison.

Les box isothermes sont avantageuses, car elles facilitent votre gestion de la logistique. De plus, il est possible d’en trouver de différents volumes. À titre illustratif, vous pouvez vous procurer des box de 34 litres et même de 60 litres. Elles sont faciles à ranger et empilables. La box isotherme s’adapte aussi à plusieurs options de livraison. Du fait de sa praticité, elle peut être transportée avec un vélo-cargo par exemple. Il s’agit d’une solution isotherme légère et 100 % recyclable que vous ne regretterez pas d’adopter.

Choisissez un bac isotherme pour les produits volumineux

Le bac isotherme est en général plus volumineux que la box isotherme. Il est proposé en différents formats pour s’adapter au mieux à la logistique de votre entreprise. Vous avez les formats :

  • palette Europe,
  • quart de palette ISO,
  • demi-palette Europe.

Le bac isotherme peut servir au transport de vivres ou même de produits de santé. Si vous optez pour cette solution isotherme, vous aurez le choix entre différentes tailles.

La contenance du bac isotherme peut dépasser 400 litres, ce qui est assez avantageux. Vous pouvez donc vous en servir pour transporter une grande quantité de produits en une seule fois. Si vous devez livrer des blocs de carboglace par exemple, le bac isotherme est un choix judicieux.

livraison dernier kilomètre, box isotherme, conteneur

Livrez de larges quantités avec le roll isotherme

Dans la catégorie des solutions isothermes, il s’agit de l’option que vous devez choisir si vous transportez des produits particulièrement volumineux. Le roll isotherme est une sorte d’armoire réfrigérante à ouverture frontale. Même si vous pouvez en trouver possédant une contenance de quelques centaines de litres, le roll isotherme a une capacité des plus impressionnantes.

Trouver un roll isotherme pouvant contenir plus de 1100 litres est tout à fait possible. En fonction des produits à transporter, cette solution isotherme peut être équipée de cagettes, de plateaux ou de bacs de rétention. En s’intégrant à des socles rouleurs, le roll isotherme est également adaptable au transport par vélo-cargo.

Vous avez donc plusieurs possibilités si vous recherchez des solutions isothermes adéquates pour vos livraisons du dernier kilomètre. Pour chacune d’elles, la gamme de température est à définir avec précision. C’est elle qui détermine si votre récipient isotherme est indiqué pour le transport de produits frais, surgelés ou à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.