Les trois piliers de la création d’une marque

Vous avez une idée d’entreprise que vous souhaitez à tout prix concrétiser ? Pour y parvenir, vous aurez besoin de créer votre marque. Cependant, créer une marque n’est pas toujours aussi facile que l’on puisse le croire. Il est important de penser à de nombreuses choses. Voici donc 3 piliers sur lesquels vous pouvez vous baser afin de réussir la création de votre marque.

Trouvez une identité visuelle forte et unique pour votre marque

Selon les informations obtenues sur le site Uniflow, une identité visuelle est composée de différents éléments graphiques qui représentent l’âme même de votre entreprise. Ces éléments sont entre autres votre logo, vos couleurs, les polices d’écriture que vous utilisez, les typographies… Créer une identité visuelle est plus qu’indispensable, car une entreprise ne peut en aucun cas exister si elle ne dispose pas d’une identité propre à elle.

Une bonne identité visuelle se doit de respecter deux critères. Tout d’abord, elle doit être forte. Vous pourrez ainsi faire une forte impression sur les consommateurs, ce qui leur permettra de vous reconnaître dès qu’ils seront en face de votre logo ou de votre charte graphique. Ensuite, une bonne identité visuelle doit être originale et unique puisqu’elle vous permet de vous démarquer de la concurrence. Si elle n’est pas originale, le consommateur pourra facilement vous confondre avec une autre entreprise. C’est en raison de tout cela que nous vous conseillons d’éviter tout plagiat lors de création de votre identité visuelle.

identité visuelle agence web

Comment choisir le nom de la marque ?

Pour créer une marque, il est indispensable de trouver le nom de marque adéquat. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser, un nom de marque efficace n’est pas forcément un nom qui sonne bien. Pour être efficace, il doit répondre à des critères objectifs. Tout d’abord, le nom de marque se doit d’être clair et original. Vous pourrez ainsi être sûr qu’une autre entreprise ne porte pas le même nom que la vôtre.

Ensuite, un bon nom de marque doit être court afin que le consommateur puisse le retenir facilement. S’il est trop long, il risque de ne pas marquer les esprits. Votre nom de marque doit aussi être descriptif. En l’entendant, le consommateur doit pouvoir se faire une idée des services et des produits que vous proposez. Veillez également à ce qu’il soit durable, moderne et attrayant. Si vous visez le marché international, l’idéal serait de choisir un nom contenant un mot étranger.

Connaissez-vous votre marché, les clients potentiels et la concurrence ?

Avant de prendre la moindre décision concernant la création de votre marque, vous devez nécessairement réaliser une étude de marché. Cette étude de marché peut être réalisée de diverses manières. Tout d’abord, vous pouvez effectuer des recherches sur Google, et ce, en ciblant la catégorie de produits ou de services que vous proposez. Vous pourrez en profiter pour analyser vos concurrents aussi bien directs qu’indirects. Il existe également de nombreux forums en ligne que vous pouvez consulter afin de lire les conversations laissées par les consommateurs. Prenez aussi le temps de discuter directement avec votre audience cible. Vous pouvez même établir des questionnaires afin d’analyser leurs besoins.

Effectuer toutes ces recherches vous permettra d’identifier vos clients potentiels et d’en apprendre plus sur leurs réels besoins. Cette étude sera également l’occasion pour vous d’identifier vos concurrents et d’analyser leur stratégie de marketing et de vente.

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