Les meilleurs outils marketing à utiliser en 2020

En 2020, il est primordial, voire vital pour une entreprise, d’être présente sur le web. Toutefois, une simple présence ne suffit pas. Il faut également s’assurer d’être visible. Pour ce faire, il faut élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale efficace.

Dans ce cas de figure, il est opportun de recourir à un outil marketing, car ce dernier pourrait vous aider à booster vos résultats s’il est bien exploité. Cependant, parce que les offres sont légion, le choix du bon logiciel de marketing n’est pas simple. Alors, pour vous aider à bien choisir, nous vous présentons les meilleurs outils marketing en 2020.

Hubspot Marketing

Créé en 2006 par Brian Halligan et Dharmesh Shah, Hubspot Marketing est un logiciel adapté au marketing en ligne. Appartenant à la crème des outils marketing proposés sur le marché, cette solution logicielle vous permet de créer un site internet et de maximiser ses performances.

Il vous accompagne donc dans l’élaboration de contenus pertinents et vous aide à les partager via les canaux les plus adaptés. Il vous permet également d’optimiser la gestion de vos pages sur les réseaux sociaux. Hubspot Marketing est un outil très complet utile à la mise en œuvre de différentes actions visant à générer plus de trafic vers votre site internet.

Ce logiciel vous fournit des instruments pour attirer et convertir les leads en clients de votre entreprise. Pour bénéficier de ses avantages, vous pouvez utiliser la version allégée qui est disponible gratuitement. Cependant, pour exploiter les fonctionnalités les plus intéressantes, il faudra débourser de l’argent en fonction de la formule qui convient à vos besoins.

SEMrush

Faisant partie des leaders sur le marché digital, SEMrush est l’un des meilleurs outils marketing disponibles pour faire une recherche de mots-clés pertinents à intégrer dans votre article. Même si le contenu que vous publiez est utile, authentique et cohérent, il est indispensable de l’optimiser pour améliorer le référencement naturel de votre site.

Avec SEMrush, vous pourrez entièrement analyser votre stratégie SEO et profiter d’options qui auront pour rôle d’attirer plus d’internautes sur votre plateforme. Cerise sur le gâteau : SEMrush vous aide à espionner vos concurrents ! Un atout majeur dans un univers marketing où connaitre les mots-clés de la concurrence directe est nécessaire pour réussir.

Hotjar

Chouchou des marketeurs digitaux, Hotjar est un outil marketing qui vous montre le comportement des utilisateurs web et mobile qui visitent votre site. Ainsi, vous comprendrez mieux ce qu’ils regardent quand ils se retrouvent sur votre plateforme, ce qui attire le plus leur attention, etc. Il s’agit d’un instrument de taille pour optimiser le taux de conversion et d’utilisabilité de votre plateforme.

Ahrefs

Conçu à l’origine pour analyser les backlinks qui vous aideront à avoir un meilleur classement sur Google, Ahrefs permet aujourd’hui d’exécuter un audit complet de votre référencement naturel et de votre contenu, d’investiguer vos recherches de liens et le classement de vos termes-clés principaux, et de faire une prospection de mots-clés. Il s’agit donc d’une boîte à outils indispensable pour la mise en œuvre d’une stratégie digitale efficace.

Les commentaires sont fermés.