Avec la pandémie de COVID-19, l’hygiène dans les lieux de travail et les collectivités est au cœur des préoccupations. Saviez-vous qu’elle contribue désormais au bien-être et à l’efficacité des travailleurs ? En effet, la fréquentation des lieux de travail est devenue très stressante pour les travailleurs après le confinement. De plus, une hygiène optimale vous permet d’éviter les contaminations sur votre lieu de travail. Voici quelques conseils pour renforcer l’hygiène en milieu professionnel.
Un distributeur de savon automatique pour une hygiène optimale
Le lavage des mains est l’un des gestes les plus efficaces pour éviter la propagation des infections. Opter pour un distributeur de savon automatique vous permettra d’accroître l’hygiène sur votre lieu de travail. La plupart des entreprises, des collectivités et des lieux d’accueil du public ont d’ailleurs compris qu’il fallait adopter cet équipement innovant. Face à la hausse des demandes, vous devriez vous tourner vers une entreprise spécialisée et professionnelle comme Voussert afin d’obtenir un distributeur de savon de qualité rapidement.
Pour un local très fréquenté comme une entreprise ou une collectivité, un distributeur de savon avec une grande contenance est à privilégier. En ce qui concerne le fonctionnement, le distributeur de savon automatique est très prisé en ce moment.
En effet, le fait d’avoir simplement à placer ses mains sous l’appareil, sans aucun contact, va limiter la prolifération des bactéries. De plus, le savon est très bien dosé comparativement à un distributeur manuel sur lequel les utilisateurs ont tendance à appuyer plusieurs fois. Ce système permet d’éviter le gaspillage.
Le nettoyage des bureaux et des objets fréquemment utilisés
Le nettoyage des bureaux va de soi, mais en ce moment, il doit être renforcé. Toutes les salissures et les micro-organismes doivent être éliminés, en insistant sur les objets touchés fréquemment par les travailleurs et les visiteurs. En attendant le passage des professionnels de nettoyage, vous pouvez inciter vos collègues à nettoyer et à désinfecter les interrupteurs, les poignées des portes, les claviers d’ordinateurs, les combinés téléphoniques ou encore les stylos.
Pour rappel, un bon nettoyage du lieu de travail doit passer par une aspiration des moquettes, un balayage humide des surfaces, ainsi que l’application de produits désinfectants. Bien entendu, faire appel à un professionnel est indiqué pour être sûr de débarrasser vos locaux de tout risque de contamination.
Le distributeur de savon dans les locaux professionnels
Le milieu professionnel doit toujours être bien aéré, et encore plus en temps de pandémie. C’est en effet un point essentiel, car la concentration de polluants dans l’air et le risque de contamination sont accrus dans un espace fermé. Le distributeur de savon est d’autant plus important dans un lieu fortement fréquenté.
Si la ventilation naturelle à travers les ouvertures de portes et les fenêtres donnant sur l’extérieur est insuffisante, il est conseillé de réétudier la disposition des bureaux pour mieux aérer. Une réduction des effectifs en privilégiant le télétravail est également fortement recommandée pour minimiser les risques. Enfin, vous pouvez recourir à un système de ventilation mécanique pour améliorer la qualité de l’air.
Les commentaires sont fermés.