Figma est un outil de design collaboratif incontournable pour les UX/UI designers. Il permet en effet de concevoir des applications, des interfaces utilisateur ainsi que des sites web. Dans un premier temps, vous disposez d’un service gratuit, avec la possibilité de créer également des processus de design sur FigJam. Ces tableaux blancs virtuels interactifs s’avèrent indispensables pour le brainstorming et pour l’idéation. Couplé à Figma, vous pourrez créer des design d’interface pour tout type d’appareil. Autrement dit, une formation s’impose pour maîtriser Figma de A à Z.
Figma : les caractéristiques de cet outil de design
Cette application web axée sur l’édition graphique présente de nombreuses fonctionnalités, dont le partage en temps réel. Autrement dit, les UX/UI designers qui participent au projet interagissent sur le même fichier. En plus de favoriser le travail en collaboration, cet outil permet un gain de temps considérable. Cet outil de conception graphique permet de réaliser différentes tâches comme les wireframes pour les applications mobiles et les sites web.
Les designers peuvent également réaliser des prototypes personnalisés et inactifs afin de connecter plusieurs interfaces. Enfin, Figma360 se révèle très utile pour vos projets, la réalisation de maquettes d’application ou de sites. Toutefois, une formation s’impose pour ceux qui souhaitent maîtriser cet outil et ses différentes fonctionnalités.
À qui s’adresse la formation Figma ?
La formation Figma s’adresse particulièrement aux designers UX/UI qui souhaitent maîtriser ce logiciel en très peu de temps. De même, les développeurs y trouvent leur compte puisqu’ils apprennent à prototyper avant de coder.
La formation Figma convient aussi aux technophiles qui sont à l’affût des nouvelles technologies. Bien évidemment, elle s’adresse aussi aux personnes en quête d’une nouvelle carrière dans l’UX/UI design. Les fonctions disponibles sur le logiciel leur permettent de se constituer un portfolio indispensable pour une reconversion professionnelle réussie.
Ce que permet une formation Figma
Figma est un outil de choix pour les startups et les petites entreprises. Ces dernières optimisent leur site web grâce à un design de qualité. Les designers peuvent réaliser eux-mêmes les conceptions virtuelles afin de gagner en temps et en compétences. Une formation est une excellente solution pour mieux découvrir les fonctionnalités du logiciel. Une fois la formation terminée, l’entreprise pourra lancer le travail d’équipe à distance. Les parties prenantes du projet pourront effectuer des modifications en temps réel.
Les protagonistes émettent leur avis via le volet commentaire, d’où l’inutilité de la messagerie externe. Vous l’aurez compris, Figma offre un très large éventail de fonctionnalités, dont le prototypage. Ce dernier consiste en des fonctions d’animation qui permettent de visualiser le rendu d’un site web. Vous pouvez aussi compter sur le design system qui permet de disposer d’une bibliothèque complète. Celle-ci rassemble les schémas indispensables au travail des designers. Pour optimiser les résultats, sachez que Figma est compatible avec les applications classiques comme Dropbox ou encore Trello. À celles-ci s’ajoutent les plug-ins qui facilitent les insertions de visuels depuis une banque d’images.
Bref, Figma est l’outil collaboratif par excellence. Il est parfaitement adapté pour la collaboration à distance. Aussi, les feedbacks et les avis s’affichent en temps réel. Le logiciel favorise la collaboration entre les designers et les développeurs. Ces professionnels travaillent sur le même projet, voyant ainsi l’avancement en temps réel des tâches.
Les commentaires sont fermés.