Le poteau de guidage pour la gestion des files d’attente

Bien souvent dans des événements ou des manifestations, il est important de diriger les convives. Pour ce faire, rien de mieux que des poteaux de guidage pour indiquer la voie à suivre. Ces derniers sont répandus sur le marché et plusieurs offres sont faites par les marques.

Les normes de sécurité des poteaux de guidage

Les poteaux de guidages se rencontrent généralement dans des endroits où le flux de visiteurs est important. Par exemple, il peut se retrouver au niveau des aéroports, dans les magasins et bien d’autres endroits. Les poteaux de guidage servent à plusieurs fins.

Tout d’abord, ils servent de guide pour les visiteurs. En effet, plusieurs modèles sont dotés de porte-affiche à deux faces qui permettent de communiquer une information à ces derniers. Les poteaux de guidage servent également à canaliser un flux important de visiteurs. Il est en effet possible de se servir de ses équipements pour mettre en place une file d’attente. Les poteaux de guidage servent également à interdire l’accès à une zone ou à créer un couloir de circulation.

Quels sont les types de poteaux de guidage qui existent ?

Sur le marché, il existe une large gamme de poteaux de guidage comme :

Le poteau à sangle

Encore appelé, le poteau file d’attente, le poteau à sangle est une gamme de poteaux de guidage très répandu. Il offre de nombreux avantages pour votre établissement surtout si vous gérez un flux important de visiteurs. Avec ce dernier, vous pouvez guider votre clientèle, bloquer l’accès à une zone ou encore la sécuriser à l’image des autres poteaux de guidage.

La particularité avec les poteaux à sangle, c’est qu’ils sont dotés de points d’accroches où vient s’emboîter l’embout d’une sangle. L’objectif est de mettre en place une délimitation à la mesure du flux d’invités.

Les poteaux à sangle sont généralement équipés d’une base platine lestée afin d’assurer la sécurité de vos visiteurs. Cette dernière peut être en fonte ou en platine. Un poteau file d’attente, n’a pas forcément besoin d’être fixé au sol. De plus, le rembobinage et le décrochage des sangles peuvent se faire en toute sécurité étant donné que les enrouleurs sont dotés d’un système de frein. Ce dernier est intégré au récepteur.

Il faut savoir que le poteau à sangle est conçu pour différents lieux. En effet, il en existe de différents coloris tels que le rouge, le bleu, le jaune, le doré et beaucoup d’autres couleurs encore. Il est également possible de retrouver pour ces poteaux guide file, des sangles de différentes couleurs. Généralement, l’embout noir est compatible avec tous les poteaux à sangle. Cependant, vous pouvez choisir les coloris qui vous plaisent. Certains poteaux de guidage à sangle sont personnalisables afin de s’adapter à l’événement et de mieux guider les visiteurs.

Sur le plan technique, il faut retenir que le poteau guide file, est conçu à base différents matériaux. Vous pouvez en trouver en acier thermolaqué, en acier chromé ou en PVC (plastique). Sur le marché, la longueur des sangles de ce type de poteaux varie entre 180 et 230 cm. La largeur est généralement de 4,5 cm. La hauteur des potelets est généralement comprise entre 50 et 94 cm et leur poids varie entre 9 et 11 kilogrammes pour qu’ils soient plus stables.

Le poteau file d’attente, bénéficie également d’accessoires. Ces derniers permettent de faciliter son déplacement et son rangement. Toutefois, ces derniers sont optionnels.

Les autres poteaux guide file

En plus du poteau file d’attente, vous avez également le poteau de balisage à corde et le guide file à rideaux personnalisés. Chacun d’eux joue un rôle précis dans le guidage des visiteurs et dans la sécurité de ces derniers. A ces poteaux, il faut ajouter les accessoires pour poteaux et les supports enrouleurs muraux.

Les commentaires sont fermés.