Le gestionnaire administratif au cœur de l’entreprise

C’est lui qui orchestre et permet à l’entreprise de garder une bonne santé que ce soit dans son organisation ou dans sa trésorerie. Ses fonctions sont donc essentielles à toute entreprise.

Quelles sont ses qualités ?

La base du métier repose sur une maîtrise des outils bureautique et sur une connaissance des techniques de gestion. Il doit être capable d’analyser chaque situation et conseiller ses interlocuteurs dans leurs démarches. Il dispose de facilités relationnelles et de communications. Rigoureux, organisé, capable d’anticiper les évolutions sont ses principales qualités. Bien que son profil s’apparente à un secrétaire son domaine d’action est beaucoup plus large et ses compétences plus pointues et complètes. Suite à un bac Secrétariat et Technique de Gestion, ils pourront se tourner vers une licence professionnelle de collaborateur en Gestion des Ressources Humaines ou un DUT gestion des entreprises et des administrations. Ses formations vous permettront une évolution vers un poste de responsable du personnel, d’un poste à responsabilité dans les services RH ou encore d’aller vers une reconversion dans le secrétariat médical.

Un service qui s’externalise de plus en plus

En règle générale, et surtout pour les petites et moyennes entreprises, les tâches administratives sont gérées par le chef d’entreprise lui-même, l’externalisation lui permet de s’alléger toute cette partie qui demande du temps, mais aussi un minimum d’implication pour les effectuer convenablement. C’est un travail rigoureux, et l’élément central de la bonne organisation de la société. Faire appel à une personne qualifiée du réseau Aadprox.com pour votre gestion au niveau administratif est une solution à envisager. Vous pourrez ainsi déléguer certaines tâches ou toutes selon vos capacités, votre temps voire votre envie. Le but de ce type de service est de mettre en avant un personnel qualifié qui possède de nombreuses compétences au niveau administratif, de gestion, de communication ou encore de Ressources Humaines.

Les commentaires sont fermés.