Le CRM : une solution pour garantir la permanence téléphonique ?

L’accueil téléphonique tient une place importante au sein d’une entreprise. En effet, de cet élément dépend la relation client. S’il est bien géré, il garantit une bonne image de la société. En revanche, si la permanence téléphonique est négligée, nous risquons de perdre des clients. Une permanence téléphonique couplée au CRM s’avère alors être un excellent moyen d’assurer à tout moment l’accueil téléphonique.

Une bonne gestion de l’accueil téléphonique

Comme précité, certains CRM sont actuellement combinés à un service de permanence téléphonique. En les choisissant, des téléopérateurs experts se feront une joie de répondre à chaque interlocuteur, et ce à n’importe quelle heure. Toutes les demandes sont alors traitées au bon moment et le temps d’attente est réduit. Par conséquent, le client ne risque pas de passer à la concurrence, car il est bien accueilli. Par ailleurs, la réception de chaque appel sera personnalisée de la meilleure façon possible. Les données sont en effet stockées de manière à ce que le standardiste puisse facilement repérer les informations sur chaque contact. L’historique de tous les échanges est bien enregistré.

Des informations accessibles à tout moment

Opter pour un service de permanence téléphonique couplée au CRM nous permet en outre de nous concentrer sur notre cœur de métier. Toutefois, cela ne nous empêche pas d’être informés des interactions effectuées. En effet, c’est l’un des avantages du CRM, nous recevons dans l’immédiat des notifications et cela où que nous nous trouvions. Nous ne pouvons peut-être pas nous même recevoir les appels, mais le service de performance téléphonique se chargera de nous transmettre les informations ou le compte rendu des interactions à travers les outils CRM comme buzzee ou bien par SMS. Ce dernier permet à l’opérateur d’enregistrer facilement les informations sur chaque client en utilisant des fiches virtuelles qui restent accessibles en temps réel.

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