Lorsque l’on pense à la Provence, vue de l’ouest, de l’est ou du nord, de nombreuses idées viennent à l’esprit. On pense aux cigales, aux pins parasol, à l’anisette que l’on déguste à l’ombre des tonnelles odorantes… mais l’on ne pense pas pour autant à la vie que l’on y mène, aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, loin des clichés des films de Marcel Pagnol. Certes nombreux sont les provençaux qui ont un accent, qui aiment le poisson et qui affectionnent d’arpenter les collines desséchés par le soleil du Midi, lors de leurs temps libres. Mais fort heureusement pour eux, les pouvoirs publics sont dynamiques et les accompagnent dans leurs désirs de modernité.
Cadolive et Serge Perottino
La Provence ce sont de nombreux territoires très divers. Si l’on pense bien sûr d’abord à Marseille quand on entend le nom de cette ancienne région administrative, et qu’effectivement la Cité Phocéenne est en pleine ébullition permanente, économiquement comme culturellement, il ne faut pas oublier que la grande métropole du Sud est loin de représenter toutes les énergies qui sont à l’œuvre au quotidien dans le Midi. Ainsi la commune de Cadolive, administrée par monsieur Serge Perottino et son équipe depuis les élections municipales de 2009, fait figure d’exemple dans le paysage provençal d’aujourd’hui.
Il fait bon vivre à Cadolive
En effet dans cette commune d’un peu plus de 2000 habitants, on a l’habitude des festivités, des expositions comme des spectacles vivants. Cadolive accueille en effet chaque année différentes manifestations culturelles et sportives. Qu’il s’agisse de rendre hommage aux anciens combattants ou de mettre en avant le travail des associations locales, ou encore de faire la part belle aux activités sportives, il se passe toujours quelque chose dans ce village. Jeunes et plus anciens y ont chacun leur place et la vie y est harmonieuse. Alors la prochaine fois que vous souhaitez faire un peu de tourisme en Provence, pensez à visiter Cadolive !
Les commentaires sont fermés.