Freelances, pourquoi devriez-vous investir dans des bureaux ?

0 518

La grande majorité des freelances en France exercent leur activité depuis leur domicile. La raison est toute simple : cela ne coûte rien de plus et cela permet un peu plus de flexibilité sur les horaires de travail.

Cependant, le fait de travailler de chez soi possède également de nombreux inconvénients que nous allons voir dans la suite de cet article.

Les inconvénients du travail à domicile

Parmi les inconvénients, le plus gros reste l’impossibilité de faire venir un client. Cela ne fait pas sérieux, pas professionnel et implique de donner son adresse personnelle à un client qui pourrait ensuite abuser.

Le fait d’acheter ou de louer des bureaux professionnels vous permet d’accueillir et de rassurer vos prospects et clients. Vous trouverez des locaux pas très chers à louer sur le site bureauxapartager.com.

L’autre énorme avantage de posséder un bureau où travailler est le cloisonnement entre activités professionnelles et personnelles. Beaucoup de freelance ne travaillent pas aussi bien qu’ils le devraient à cause de cela. Le fait de travailler de chez soi expose au risque de distraction. De plus, travailler dans ses bureaux permet de se mettre en condition de travail et de conserver une bonne hygiène de vie, avec des horaires fixes et des interactions sociales plus poussées.

Si l’achat ou la location de bureau vous semble trop onéreuse vous pouvez également opter pour le coworking. Ces espaces de travail vous proposent tous les équipements nécessaires pour travailler en plus de vous assurer des échanges humains utiles pour votre bien-être et pour trouver de nouveaux clients.

Qu’en est-il de l’emplacement des bureaux ?

Vos bureaux ne doivent pas impérativement être en centre-ville, même si cela est recommandé. Le tout, c’est qu’ils soient accessibles. Attention à bien proposer des places de parking et à ne pas vous isoler a 50 km de la ville que vous ciblez.

L’exposition professionnelle est importante mais vous ne devez pas nécessairement proposer des bureaux dans une zone piétonne. Le but n’est pas d’être visité (donc dérangé) mais plus de pouvoir prendre des rendez-vous professionnels. Gardez donc bien cela en tête lorsque vous choisirez vos emplacements, que cela soit pour vos bureaux ou un stand lors d’une exposition professionnelle (en savoir plus ici).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.