Faire ses achats sur une plateforme CSE : quels avantages ?
Dans une entreprise, le comité social et économique (CSE) est l’instance qui représente le personnel et défend ses intérêts. L’un de ses objectifs est d’obtenir un certain nombre de privilèges aux salariés afin d’augmenter leur motivation et les fidéliser. Nombreuses sont les entreprises qui utilisent une plateforme CSE pour la gestion des avantages salariés. C’est une solution intéressante pour le personnel qui peut acheter différents types d’articles au meilleur prix. Grâce à la plateforme CSE, les salariés peuvent accéder à plusieurs produits ou services avec un pouvoir d’achat plus élevé. C’est un outil de gestion bénéfique pour le personnel, mais aussi pour les dirigeants.
Qu’est-ce qu’une plateforme CSE ?
Une plateforme CSE est un site internet permettant aux élus du comité social et économique de se consacrer au bien-être des salariés malgré leurs occupations respectives. C’est un portail qui donne accès à des articles dont les prix sont revus à la baisse via l’achat d’un grand nombre de billetteries. Le personnel pourra ainsi profiter de remises conséquentes sur une large gamme de produits par rapport au prix public habituel.
À partir de leur compte entreprise, les dirigeants et les membres du comité gèrent l’accès des salariés ayant droit aux réductions. Ils peuvent également distribuer des subventions ou vérifier les statistiques d’utilisation de la plateforme pour mettre en place des mesures correctrices si besoin. Pour améliorer la qualité de vie des collaborateurs, il faut avoir une solution CSE adaptée à leurs besoins et correspondant aux objectifs de l’entreprise. Elle doit donc choisir une plateforme fiable, intuitive, avec des avantages salariés pertinents.
Acheter des cartes cadeaux et bénéficier de réductions sur les abonnements de salle de sport
Avec une plateforme CSE, les salariés ont la possibilité de faire du sport à tarif préférentiel. L’achat de cartes cadeaux ou de billetteries en grand nombre permet de bénéficier de réductions sur les abonnements en salle chez les enseignes partenaires. C’est un moyen efficace pour encourager le personnel à pratiquer régulièrement une activité physique.
Vu le prix normal d’un abonnement mensuel à une salle de fitness en France, le passage à l’action est souvent problématique pour plusieurs foyers. Faire du sport régulièrement favorise pourtant :
- la bonne santé des salariés et donc moins d’arrêts maladie,
- l’amélioration de la qualité de vie au travail,
- le sentiment d’appartenance,
- le développement de l’esprit collectif, etc.
Encourager les employés à faire du sport est une action tout à fait légitime pour le CSE. Celui-ci peut décider de payer une partie des frais d’abonnement en salle avec le budget destiné aux activités sociales et culturelles. Ce financement est régulé par l’URSSAF, conformément à la loi.
Des codes de réduction sur des marques de vêtements depuis sa plateforme CSE
Le bien-être des salariés peut également passer par des conditions avantageuses pour leurs achats de vêtements. Le CSE peut négocier un partenariat avec des boutiques ou des marques pour offrir des réductions intéressantes au personnel à travers sa plateforme.
Grâce au code de réduction, on augmente le pouvoir d’achat des employés qui seront heureux de faire du shopping à prix réduit. L’entreprise ou le CSE, vu son importance, gagnerait à proposer des cartes cadeaux et codes promo mono-enseigne ou multienseignes. Pour une carte ou un code mono-enseigne, les achats ne sont possibles que dans une boutique ou un site marchand en particulier. En revanche, une réduction multienseignes est valable chez tous les magasins partenaires.
En dehors du sport ou de l’habillement, des réductions peuvent être proposées pour le divertissement, l’alimentation, l’électroménager, le mobilier, etc. Une plateforme CSE est ainsi une solution innovante qui permet de piloter les avantages des salariés en toute simplicité.
Les commentaires sont fermés.