Il n’est pas aussi facile qu’on peut l’imaginer que de trouver une salle de réunion pour y organiser la conférence prévue au sein de son entreprise. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer quelques astuces et conseils pour trouver facilement la salle qui vous conviendrait. Ci-dessous, les 8 questions à se poser pour choisir une salle de réunion :
L’équipement
Selon le thème de votre réunion, la location d’une salle de réunion à Lyon devra vous proposer une gamme d’équipements informatiques de base, comme un accès Wifi ou d’une connexion internet haut débit, d’un vidéoprojecteur, des ordinateurs, d’un écran de projection, d’un tableau blanc voire d’une table de réunion adéquate à la visioconférence et à l’échange des données.
Les conditions de travail
Les équipements informatiques ne suffisent pas, cherchez à savoir si la salle de réunion à Lyon dispose notamment d’une climatisation.
L’accès
Il est conseillé de mettre l’accent sur l’accessibilité des lieux :
- L’arrêt de transport en commun est-il proche de la salle de réunion ?
- Y-a-t-il un parking pour les participants qui disposent de véhicules ?
- Prenez connaissance du mode de transport de vos partenaires d’entreprise afin de prioriser les moyens de transports les plus utilisés
Comment se tiendront les breaks et pauses déjeuners ?
- Y-a-t-il des restaurants ou bistros à proximité ?
- Les lieux disposent-il d’un service traiteur s’ils sont isolés ?
- La salle dispose d’une machine à café, fontaine à eau ou d’une zone de détente ?
Disposerez-vous d’une assistance ou support en cas de panne technique ?
Assurez-vous que le prestataire dispose sur les lieux, une assistance technique en cas de souci. Ce qui vous éviterez d’attendre l’arrivée d’un technicien en cas de panne notamment informatique.
La salle de réunion bénéficie-t-elle d’une grande superficie ?
La salle de réunion doit être largement grande pour recevoir les participants et les épargner du confinement ou d’oxygène.
Évaluation des risques de distraction
En choisissant une salle de réunion, épargnez-vous des centres susceptibles de créer des distractions, comme les baies vitrées ou des larges fenêtres donnant sur les allers-retours permanents.
Le coût
Généralement, le coût de location d’une salle de réunion tient compte notamment du standing, du cadre, mais aussi de ce que vous souhaitez avoir comme prestations et équipements.
Bien que les prestations et équipements influent sur la facture, cependant, cela ils contribueront au succès de votre organisation.
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