5 exemples d’entreprises qui ont réussi grâce au MLM

Le Marketing Multi Level (MLM) repose sur une pratique de commercialisation unique et originale : les vendeurs forment et parrainent eux-mêmes de nouveaux vendeurs.

À chaque vente de ces derniers, les parrains touchent une commission.

Cette pratique incite de nombreuses personnes à travailler en collaboration avec l’entreprise et sert de motivation pour vendre un maximum de produits.

Aujourd’hui, certaines entreprises de classe mondiale misent sur ce système pour se développer.

Amway

Fondée en 1959, la marque Amway a su se démarquer grâce à sa stratégie de MLM.

Aujourd’hui, elle est présente dans de nombreux pays, comme la France. Elle exerce dans la vente d’une importante variété de produits, notamment dans les domaines de la nutrition, des produits d’hygiène pour le corps, des produits cosmétiques et des produits d’entretien.

Elle compte aujourd’hui pas moins de 10 000 indépendants qui se chargent de la distribution de ses produits.

Vous souhaitez en avoir autant ?

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Herbalife nutrition

D’origine américaine, Herbalife a été fondée en 1980 et s’est spécialisée dans la vente de compléments alimentaires. Elle s’est depuis développée en proposant des produits de soin du visage et du corps.

Sur la page d’accueil du site français se trouve un paragraphe incitant les lecteurs à devenir membre de leur réseau.

Il est notamment expliqué que “ vous êtes rémunéré(e) sur vos performances en tant que revendeur ou vendeur des produits et gagnez une commission sur ceux qui vous suivront quand ils réaliseront des ventes.

Un moyen de rester toujours motivé(e) et de se lancer pour avoir un complément de salaire ou commencer à gagner votre vie en tant que vendeur indépendant (vdi).”

Devenir membre du groupe Herbalife tout en étant indépendant permet également de profiter de réductions et promotions sur leurs catalogues.

Infinitus

Basé à Hong-Kong, ce groupe est spécialisé dans la santé et repose essentiellement sur la médecine chinoise.

D’après leur site, Infinitus a été classée 5ème des plus grandes entreprises en marketing relationnel au monde en 2018.

Vorwerk

Entreprise allemande créée en 1883, Vorwerk fabriquait à l’origine des tapis et des moquettes haut de gamme.

La marque s’est ensuite développée en proposant le premier aspirateur balais, puis des robots de cuisine multifonction, bien plus tard.

C’est Vorwerk qui est à l’origine du fameux Thermomix, une véritable révolution dans le domaine de la cuisine.

Si la marque a réussi à autant se développer et à se diversifier ainsi, c’est grâce au MLM. Il est possible de la rejoindre en étant conseillé de Thermomix ou conseillé de leurs aspirateurs.

Cela offre une certaine liberté aux indépendants qui rejoignent la communauté de l’entreprise.

Coway

Il s’agit d’une compagnie coréenne de purification de l’eau.

Un milliard de ventes ont été effectuées en Chine et en Corée.

Elle s’est développée dans le monde entier. Un Français peut ainsi rejoindre la société très simplement. C’est société est digne de confiance.

Réussir sa stratégie MLM

Chacune de ces marques, et toutes les autres qui ont recours à la stratégie MLM, ont appliqué le même procédé : utiliser le digital.

La présence sur les réseaux sociaux permet, dans un premier temps, de s’assurer une certaine crédibilité et d’attirer des clients. Il leur suffit ensuite de convertir ces clients en vendeurs.

Une page de vente est alors créée, assurant tous les bénéfices de devenir vendeur indépendant.

Les marques proposent souvent des réductions sur leurs produits pour que les nouveaux vendeurs continuent d’être client.

Par ailleurs, les entreprises qui réussissent grâce au MLM ont des coachs marketing qui accompagnent les nouveaux vendeurs.

Tous ces éléments rassurent les clients, qui ont ainsi plus de facilité à faire confiance à l’entreprise et à la rejoindre.

Grâce aux coachs, les vendeurs réussissent à faire des ventes, ce qui profite à eux-mêmes et à l’entreprise.

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