Entreprises : comment engendrer un impact digital maximal en 2020 ?

Vous êtes une entreprise, un organisme ou une organisation. Vous voulez anticiper les réalités de la communication digitale en 2020, connaître les éléments sur lesquels il vous faut concentrer vos ressources pour un impact digital maximal. Cet article est pour vous. Nous partageons avec vous les tendances de communication digitale en 2020 et les mesures à prendre pour concevoir une stratégie de communication gagnante.

Optez pour le motion design

Pour ceux qui ne le savent pas, le motion design consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques comme votre logo, les images de vos produits, des typographies, etc, pour créer un contenu en format vidéo à destination de diverses plateformes de communication. Il peut s’agir des réseaux sociaux, de plateformes de promotion, de la télévision, etc.

Si vous n’avez pas encore adopté le motion design, faire appel à l’agence de com’ Vert Caméléon peut être intéressant pour vous aider à intégrer cet outil dans votre stratégie de communication digitale pour 2020. Sachez qu’aujourd’hui, près de 65% des consommateurs prennent la décision d’acheter un produit quand ils visualisent une vidéo concise et bien animée sur ce produit.

Pensez aux contenus éphémères : les stories

Aujourd’hui, la majorité des internautes préfèrent les contenus graphiques, animés et surtout des vidéos courtes, choses qu’offrent les stories. Les stories sont de courts écrits, des images, des compilations d’images déroulées sous forme de diapo ou de courtes vidéos et qui, contrairement aux publications ordinaires, ont juste 24 heures de vie. Elles peuvent vous servir à :

  • Teaser vos nouveaux produits ;
  • Dévoiler le niveau d’avancement de vos projets de création ou de développement de nouveaux produits ou de nouveaux services ;
  • Faire des annonces importantes ;
  • Publier vos affiches ou vidéos publicitaires ;
  • Révéler des éléments « behind-the-scene » ;
  • Etc.

Parce que les stories s’affichent en grand sur l’écran de celui qui les visualise, elles monopolisent son attention pendant un moment. Ce sont des outils à la fois spontanés, authentiques, engageants et captivants. Actuellement, près de 33% des stories les plus vues sur Instagram sont produites par des entreprises.

Facebook annonçait en mai 2018 que les stories sont le canal de communication de demain. Alors, autant vous y mettre dès maintenant. Trouvez une bonne agence de communication pour vous aider à créer des contenus de qualité pour vos stories.

Les requêtes vocales : des mots-clés de longue traîne

Le développement de la performance de recherche vocale sur mobile a eu un impact véritable sur le référencement SEO. D’après certaines études, près de 50 % des recherches sur Google en 2020 seront vocales. En effet, si par écrit, les requêtes saisies au clavier sont souvent courtes, à l’oral, les internautes ont tendance à prononcer des phrases plus longues. Pour être plus clair, prenons cet exemple.

Supposons par exemple que vous vouliez faire une recherche relative aux tendances de communication d’entreprise à explorer en 2020. Si vous devez saisir cette requête au clavier, vous allez probablement rédiger une requête du genre « tendances communication 2020 » ou « tendances com 2020 ». Par contre, s’il faut faire une recherche vocale, votre requête serait similaire à « OK Google, quelles sont les tendances en communication en 2020 ? ».

Vous devrez donc commencer à préférer les mots-clés de longue traîne et sous forme de questions, puisqu’ils vont progressivement s’imposer, pour que vos contenus soient optimisés pour le référencement naturel sur Google.

Les commentaires sont fermés.