Entreprises : 4 stratégies d’acquisition de clients simples à appliquer

Avoir une entreprise nécessite d’avoir aussi une base importante de clients. Une étude a récemment démontré que la majorité des sociétés perdent chaque année entre 5 à 20 % de leurs clients. Trouver des clients et les garder ne se fait pas tout seul. Pour que cela soit une parfaite réussite, il est important de mettre en place une stratégie cohérente et bien réfléchie. Quatre techniques qui marchent à tous les coups ont attiré notre attention.

La prospection par les flyers et prospectus

La prospection grâce aux flyers par des entreprises partenaires dans la rue ou dans les boîtes aux lettres est une stratégie que vous devrez adopter. La quantité de clients ou de succès dépendra directement du volume de prospectus distribués et de la qualité de ces derniers.

Vous pouvez renouveler à chaque fois l’opération pour augmenter vos chances d’acquérir des clients. L’essentiel est de proposer sur vos flyers des messages très simples et clairs en faisant par la même occasion un appel immédiat à l’action. Cela peut par exemple être un bon de réduction. Le visuel devra être aussi impactant.

L’affichage publicitaire et la personnalisation des objets publicitaires

La stratégie de l’affichage publicitaire hors de votre entreprise peut être aussi une bonne idée pour attirer les clients. Il est possible de faire cet affichage sur des bus, des bancs publics, des ascenseurs, des façades d’immeubles… L’objectif est bien évidemment de présenter les produits de l’entreprise dans des endroits de passage de la clientèle. Vous pouvez aussi vous servir de ballons ou d’autres objets que vous personnaliserez avec le logo de votre entreprise. Il existe plusieurs autres types d’objets publicitaires auxquels vous pouvez avoir recours comme ceux que commercialise Duckgifts.

Cela pourra être aussi un message véhiculé à travers ces objets. Il s’agit d’un type de publicité moderne, qui peut constituer des offres promotionnelles dans le but d’attirer l’attention des clients et de faire passer le message à grande échelle. En dehors de l’affichage sur du papier, vous pouvez aussi vous servir des vidéos avec des spots courts.

Les salons pour particuliers et professionnels

Le but de cette stratégie est d’établir des contacts en un minimum de temps avec un grand nombre de clients qui sont intéressés. Ce sont des salons qui s’organisent sur un ou deux jours. C’est l’opportunité parfaite pour récupérer les coordonnées des clients potentiels afin de leur faire une présentation rapide de votre entreprise. Cela vous permettra de vendre sur place ou de tout faire pour vendre vos produits plus tard.

Durant ces salons, il est recommandé de réussir à décrocher des rendez-vous ultérieurs. Ceux-ci devront être le plus rapprochés possible de la date du salon pour que vos adversaires ne vous dérobent pas vos clients. Vous avez bien entendu la possibilité d’organiser vous-même un salon avec d’autres entreprises.

La publicité dans les endroits insolites

L’objectif de cette stratégie n’est pas nécessairement de toucher un nombre excessif de personnes, mais plutôt de créer un haut niveau de bouche-à-oreille. Que cet objectif soit pour les clients, les prospects, les fournisseurs, les blogueurs ou les journalistes, l’essentiel est de faire passer le message. Pour cela, vous pouvez vous servir des supports insolites comme les bancs publics, les toilettes des bars, les parcs.

Ces endroits sont très intéressants à utiliser, surtout au cours des grands événements. Cette stratégie pourra certainement toucher les personnes qui sont un peu fatiguées des publicités traditionnelles. Il faut idéalement avoir recours à ces méthodes tout en vous assurant d’en avoir le droit.

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